« Si tu n'arrives pas à trouver le sommeil la nuit, ne reste pas ici à pleurer toute seule. », Arina Tanemura, The Gentlemen's Alliance Cross, Tome 1, Kana.
Titre traduit : The Gentlemen's Alliance Cross
Auteur : Arina Tanemura
Genre : Tranche de vie romantique (Shojo)
Série : 11 volumes
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur FR : Kana
Date de publication : 3 Juillet 2009
L'auteur
Arina Tanemura (種村 有菜) est une mangaka japonaise née e 12 mars 1978 à Aichi. Elle se fait connaître en 1996 avec "Nibanme no Koi no Katachi". Mais ses deux oeuvres les plus célèbres demeurent "Kamikaze kaitou Jeanne" et "Full Moon wo sagashite" (séries adaptées en anime et traduites en anglais). On peut toutefois citer de nombreux autres titres : "ION", "Time stranger Kyoko", "Kono Koi wa Non-Fiction", "Sakura Hime Kaden" et d'autres encore.
Histoire
Hainé Otomiya est une jeune fille blessée par son passé et notamment par les conditions de son adoption. Elle voue un véritable culte à Shizumasa Tôgû qui, selon elle, l'a sauvé. Mais cet homme n'est pas facile d'accès, puisqu'il est "l'empereur" de la prestigieuse Académie impériale. Néanmoins, cela ne décourage pas Hainé, bien au contraire !
Résumé Tome 1
Hainé fait son possible pour aider sa famille, accumulant les petits boulots, et sa scolarité. Elle fait de son mieux pour être bien vu au sein de l'Académie pour atteindre, un jour, peut-être, le rang qui la rapprochera de Shizumasa. Mais pour cette ex-délinquante, ce rêve pourra t-il se réaliser ?
Critique
Voilà une nouvelle série que j'ai voulu en me basant sur mon souvenir de "Full Moon" autre oeuvre de l'auteur. Dommage, pour l'instant, je suis quelque peu déçue de ma lecture.
Couverture : Bien que Hainé occupe la majeure partie de la couverture, je crois voir, au fond un édifice, qui fait surement référence à l'Académie. Hainé semble être assise mais de façon dynamique et cela se voit à son sourire en triangle, et ses grands yeux. Elle est présentée ici à travers l'une de ses nombreuses facettes, celle de la gaieté.
Structure : Ce premier volume se compose de quatre chapitres et d'un dossier annexe avec des petites histoires en rapport avec la série. Bien que le sommaire ne le précise pas, chaque chapitre porte un intitulé et est précédé de trois pages d'illustrations, et dessins. Voici les titres que l'on retrouve donc "L'empereur", "Un amour vacillant!" Le conseil des élèves est plein de mystères !", "Qui tire les ficelles ? Faut-il gravir le mont fuji pour en mesurer la hauteur" et "Puis je te faire confiance et devenir encore plus forte ?". Tout au long de ce volume, l'auteur laisse des notes, notamment pour présenter ses personnages.
Avis : Je me suis laissée tenter par l'achat de ce premier volume ayant aimé une autre série de l'auteur. Malheureusement, autant j'apprécie ses dessin (on passe de différents styles avec la SD notamment quoi que cela peut sembler un peu fouillis parfois) autant l'histoire m'a quelque peu déçu. Parfois, même si l'histoire est basique, on apprécie la lecture grâce à des personnages attachants. Mais ce n'est pas le cas ici. Hainé est mièvre et agaçante, et les personnages secondaires, comme Maoru et Ushio ne sont pas exploités (pour l'instant ?). Du coup, à part les dessins d'Arina Tanemura, et l'édition réalisée par Kana (le dossier final est vraiment très intéressant), je ne vois guère de points positifs à cette oeuvre. Disons qu'il y a du potentiel, mais qu'on a rien de concret dans ce premier volume, et que du coup, ça reste plat, sans savoir, et personnellement, je n'ai guère envie d'en lire plus. Dommage, j'aurai aimé en savoir plus sur le passé de notre héroïne, et sur l'histoire des personnages secondaires.
Note : 13.5/20 (Visuel : 5, Textuel : 3, Personnages : 2, Couverture : 1.5, Edition : 2)
Scans
Voici, ci-dessous, des scans des premières pages, afin de vous donner un aperçu, du premier volume de "The Gentlemen's Alliance Cross". Ces scans sont la propriété de Shadonia, et ils n'ont été réalisées que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume !
- Recommend on Facebook
- Tweet about it
- Subscribe to the comments on this post
- Tell a friend
- Print for later