Pour clôturer la série des Parkconcerten, ayant lieu à Vilvoorde chaque mercredi soir
pendant la saison estivale, les organisateurs avaient programmé, ce 25 août, Fried
Bourbon groupe de boogie-rock-blues made in Antwerpen.
Malheureusement, les conditions météo ne sont pas très propices à un concert en plein air et c'est sous une pluie battante que le band va entamer le premier set de son gig.
Attaquant avec "Good Evening", il enchaînera avec "7 Months", "That's allright" suivi de "Deep fried Boogie", excellent titre de leur dernier album produit par Roland Van
Campenhout et enregistré "live in the studio" au Rising Sun.
Le groupe sonne très roots comme un Canned Heat de la grande époque réduit à quatre.
La voix et l'harmonica de Steven Troch et la guitare typée de Tim Ielegems sont les marques de fabrique de Fried Bourbon.
Le public s'est réfugié sous les parasols et les tonnelles et, hamburger et bière à la main, les aficionados de blues, présents ce soir apprécient le spectacle même si cette disposition due à la
pluie battante donne un spectacle surréaliste d'un groupe semblant jouer seul sur une scène éloignée des premiers spectateurs d'une dizaine de mètres.
Peu importe, Fried Bourbon continue son set et des titres comme "Ding Dong"," Goin' up the
country" et "Stuck in the Mud" (... de circonstance) achèveront un 1er set de très bonne facture.
Une petite demi heure de pause annonce Steven.
Direction la baraque à frites la plus proche et visite au bar histoire de se sustenter et d'affronter les conditions climatiques automnales..
22h, Fried Bourbon est de retour "on stage " avec "Walking Blues" et "My sweet girl". Tim a sorti sa gratte acoustique. Bon mood...
Le set se poursuit avec "Gravy Train", "Blue Picasso", "Black cat Bone", "Fry-day", tous bien roots, bien sales avec une guitare juteuse sur une rythmique implacable.
On reconnaît Seppe Donvil à la batterie en lieu et place de Jurgen Claes et un bassiste qui n'est pas Patrick Houthooft mais dont j'ignore le nom.
Suivent un autre titre du dernier album l'excellent "Angelina" suivi de "The River Styx".
Le groupe reviendra pour un rappel bien groovy avec " We gotta go ".
Entretemps la pluie a redoublé d'intensité et c'est à 2 sous un parapluie minuscule que mon pote Lee et moi quittons une pelouse détrempée. " Savent jouer ces mecs ! ", me glisse t-il à
l'oreille.
Yes indeed !
Bravo à Fried Bourbon qui dans des conditions extrêmement difficiles pour le band comme pour les spectateurs a assuré le spectale envers et contre tout.
Il ne reste plus maintenant qu à les revoir dans de meilleures conditions pour mieux en profiter.