Pas étonnant qu’un tel produit soit issu d’une société au nom de The Sharper Image. Avec son écran LCD couleur et un design qui n’est pas sans rappeler celui du Kindle, le Literati est un hybrique qui rend Engadget légèrement dubitatif.
Avec un écran LCD couleur de 7 pouces (résolution 800×480), le Literati propose un affichage supérieur au reste des readers du marché, dans sa gamme de prix (159$). Alors tablette ou reader? Ceux qui s’attendaient à ce que cela soit le premier choix seront déçu. Pas d’écran tactile et un logiciel des plus basiques. En effet, ce reader fonctionne avec le système Kobo, semblable à celui que l’on retrouve sur le reader du même nom. Kobo Books propose des licences de son système à des sociétés tiers. Sur le papier, ce choix peut sembler intéressant mais on attendra de voir l’intégration dans le produit final pour en juger.
The Sharper Image n’a pas négligé les canaux de distribution. Les consommateurs américains risquent de voir le Literati à tous les coins de supermarchés : 7000 revendeurs, dont Best Buy, devraient recevoir le reader d’ici octobre. Si ce produit avait était une tablette, il aurait peut-être trouvé sa clientèle. Mais en tant que reader avec écran LCD, rien n’est moins sûr…
Partager cet article :