1. Trouver un logement

J’ai visité de nombreux apparts avec un italien, très négociateur, mais pas très organisé. Il fait visiter des apparts à des personnes qu’il rencontre sur internet, en soirée (moi par exemple). Tout est un peu fait à l’arrache, c’est en quelque sorte un agent « low-cost » qui propose des apparts « bon marchés ». Parfois, ses réflexes d’italien reprennent le dessus et il ne peu s’empêcher d’inviter une des filles présente à diner avec lui… so funny !
2. Découvrir

Nous avons testé 3 endroits que je recommande pour sortir à Budapest:
Le Szimpla
-Le Szimpla : situé dans une petite rue isolée, rien ne laisse présager que derrière une porte discrète se dissimule un gigantesque « café alternatif ». La déco est plutôt « récup », et on se perd dans un dédalle de salles de cours ou de squat (comme on veut) avant de s’affaler dans un de ces canapés au milieu de petits groupes bavards.-Le morrison’s : pub fréquenté par les étudiants internationaux, où la musique grand public et la déco « ancien temps » s’allient parfaitement. Attention : ne pas y retourner trop souvent, sinon vous risquez de ne plus aimer du tout (on y a déjà été 3 fois)-Zöld Pardon (boite à ciel ouvert, à Blaha) : cette boite en plein air est un véritable mélange des genres : pub au dernier étage, club à l’avant dernier, déco inclassable… Je vous recommande vivement d’y passer une soirée !J’ai également joué au football sur l’Île Margareth, couru sur cette même île (sur une piste d’athlétisme fait tout le tour de l’île, soit 5km - très agréable !). D’ailleurs, j’y ai perdu mes clefs d’appart, et ai donc dû me faire comprendre par ma voisine Hongroise pour qu’elle m’ouvre la porte… en français !
Dans la rue (et dans les restaurant), il est difficile de parler aux Hongrois de plus de 30 ans, qui pour la plupart ne parlent pas Anglais. J’ai pu discuter avec une Hongroise qui distribuait des prospectus dans la rue, pour arrondir ses fins de mois. Elle m’a avoué être très contente de faire ce job (en plus de son travail de secrétaire) qui lui permet de gagner 4€/heure (beaucoup plus que le salaire minimum d’environ 2€/heure ici). La misère et très présente, notamment dans le centre ville, ou des clochards dorment tous les 20 mètres (Blaha).

Enfin, j’ai testé la cuisine Hongroise dans un petit restaurant traditionnel. Beaucoup de plats sont à base de saucisses ou de paprika, ce qui n’est pas forcément ma tasse de thé, mais le petit bœuf qu’on m’a servi était excellent ;)
Viszlat ! (à bientôt)