Viva el tango!

Publié le 30 août 2010 par Ingridkpl


Le mouvement langoureux du tango, vous connaissez? Non, pas tellement. Et pourtant le bel hidalgo rencontré dernièrement dans un club de rencontre vip vous entraîne le poil tout hérissé sur la piste de danse. La féline que vous êtes, chaussée de tangos shoes from Buenos Aires ne peut cacher son émoi. Soyez cool! Ne dit-on pas que la musique passionnée et envoûtante du tango finit toujours par laisser parler les corps sur des notes de bandonéon. La chance aidant, vous finirez peut être, vous aussi… par connaître le plaisir suprême de danser comme à la milonga et d’être happée par la frénésie des buibuis argentins.
Non, vous ne faites pas le remake de Sophie Daumier et Guy Bedos, mais c’est tout comme. Les naseaux fumants comme un jeune taureau fougueux votre partenaire vous saisit énergiquement par la taille en guide viril et dominateur. Souvenez vous bien, il vous l’a dit: "vous devez le fixer droit dans les yeux sans un sourire et tour à tour vous abandonner et vous refuser"… (Ah, ce n’est pas simple… la vida es una tombola et là, en occurrence vous avez avec ce site de rencontre haut de gamme tiré la carte de l’exotisme à fond!)...
Ca y est, vous êtes sur la piste…Il est plutôt du genre tango démonstratif, très corporel et provocateur (pas de bol!). La violence de la danse doit transparaître dans les postures, les pas et les figures. Très explicite, vos corps sont bien droits, rapprochés et ne sont en contact à cet instant précis, que par vos joues droites qui sont l’une contre l’autre (cela se corse…) les jambes se pénètrent et les pas se font pieds entre pieds. Il vous susurre à l’oreille que c’est la position ouverte! Et, vous érotique et mélancolique à souhait, le pas assez long mais sans exagération, jambe tendue très légèrement sur la pointe… vous voilà prête à nous faire buste droit un renversé de toute beauté!
Que ne feriez vous pas, pour plaire à votre tangero? Danser sur la chanson de Carlos Gardel "mi noche triste". Pourquoi pas?
Pour ceux, qui seraient réfractaires à cette musique d’un autre temps… je conseille vivement d’écouter le groupe Gotan Project qui a su la moderniser en lui conservant toute son authenticité.
Ingrid KLEIN