John en pleine crise, Jennifer à l’eau, MacCormack mettant The Lord K.O., Hoodwink à la tête de Hero Corp, la prophétie de Théodore... La passionnante saison 2 de «Hero Corp» s’est conclue sur une série de cliffhangers insoutenables... On veut la suite! Sinon... PIIIINNNAAAAGE!
Succès public et critique, la qualité de la série n’a fait que s’accroître. Alors que la diffusion sur Comédie et sur France 4 est maintenant terminée, la saison 3 n’a toujours pas été signée et l’avenir de la série reste incertain.
Pourquoi ?
Simon Astier et son équipe ne seraient-ils plus motivés?
Certainement pas, ils ne rêvent que de continuer!
La série n’aurait pas rencontré son public?
Et le millier de personnes présentes à la conférence «Hero Corp» lors de la Comic Con’ 2010, les communautés web dédiées, et tous ceux qui regardent la série mais qui sont trop timides pour se manifester... c’est quoi si ce n’est pas un Super Public?
Alors quoi?
« Hero Corp » ne fait pas les mêmes audiences que Secret Story? N’est pas assez connue du grand public? Pas assez présente dans la presse?
Peut-être... Mais en 2 saisons, «Hero Corp» est pourtant devenu un véritable phénomène et nous sommes là pour leur prouver !
Hero Corp est unique à bien des égards.
La série fait figure d’exception dans le paysage des fictions françaises: de par son format 26 minutes, ou encore son sujet, les Super Héros, qu’elle se réapproprie avec beaucoup d’intelligence. Elle donne une autre image de la série française, plus fraîche et plus jeune : combien d’amis, fans de séries américaines, vous ont déjà dit qu’ils ne regardaient pas les séries françaises qu’ils pensent limitées à «Julie Lescaut» ou «Navarro»? «Hero Corp» casse cette image vieillotte.
Mais elle se démarque avant tout grâce à un point : ses Fans !
Une véritable communauté s’est créée sur le web autour de la série : sites, blogs, forums, webzines, podcasts, pages et groupes Facebook… le tout très actif ! Le développement d’un véritable Fandom (communauté de fans) était, jusque-là, réservé aux fictions américaines ou anglaises. Un tel phénomène, c’est du jamais vu pour une série française! Et les fans de « Hero Corp » se recrutent très largement chez les 16-35 ans, justement à l’heure où les chaînes hexagonales prétendent vouloir rajeunir leur public.
C’est d’ailleurs grâce au web que la série s’est réellement fait connaître. La campagne Pinage entend continuer d’aider à faire sortir la série de l’ombre.
Vous voulez de nouvelles saisons de «Hero Corp»? Alors ‘‘c’est pas le moment de se détendre la quiche!’’ comme le dit si bien Mary. C’est à nous d’agir et on va se remuer!
Comment? En faisant un maximum de bruit! En montrant que les fans sont là, qu’ils sont très motivés et qu’ils sont nombreux!
Attirons l’attention de la presse et des diffuseurs sur le caractère unique de «Hero Corp» et de son public.
Si vous aussi vous aimez «Hero Corp» comme le feu....
PINAAAAGE !!!!!!
Retrouvez toutes les actions de la campagne sur la page de la campagne.
Contact Presse : Pour obtenir le dossier de presse relatif à la campagne ou toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter via campagnePinage@gmail.com
Campagne de Soutien organisée par Hero Corp France et Le Village