De Virginie Franques, le lundi 30 août 2010 à 17h54
LA PROMOTION DU LIVRE est la question retenue par Midi-Pyrénées pour cette journée de réflexion interprofessionnelle : Comment mettre le livre en avant pour mieux le vendre ? Tel est le défi qu'écrivains, éditeurs, libraires, bibliothécaires et médias tentent de relever.
A l'heure où la chaîne du livre s'apprête à vivre de grands bouleversements, les questions liées à la commercialisation physique du livre restent posées. Pour beaucoup de professionnels, éditeurs, libraires, diffuseurs et distributeurs, comprendre les enjeux et les problématiques de chacun est crucial dans la réflexion sur sa propre activité et son avenir. Le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées et trois agences du livre (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes) se mobilisent pour vous aider à réfléchir à la question "La commercialisation du livre : quels enjeux pour les éditeurs et les libraires indépendants ?"
L'étape de la promotion est au coeur du dispositif de commercialisation du livre. Quels rouages permettent à une nouvelle publication de trouver son public/lectorat ? Quelle est la part d'implication de chaque maillon de la chaîne du livre ? Existe-il une technique de vente propre à ce "produit qui n'est pas comme les autres" ? Comment conjuguer exigences littéraires, intellectuelles et nécessités économiques ?
Autant de questions qui seront abordées lors de cette journée par des professionnels de Midi-Pyrénées et d'ailleurs dont les regards croisés, nous l'espérons, vous apporteront éclairages, réponses et perspectives pour l'avenir..
Informations
Prix : N/APages : N/A
ISBN : N/A
Contacter l'auteur : N/A
Extrait : N/A
Site de l'auteur :
CRL Midi-Pyrénées
Programme des journées
A acheter sur :
N/A