Football de fantaisie 2010: Le top 25 des RB, version 2.0

Publié le 30 août 2010 par Sixverges

Voici une mise à jour du top 25 chez les RB après ce qu'on a vu des matches présaison de la semaine 3...
1-Chris Johnson, TEN
2-Adrian Peterson, MIN
3-Maurice, Jones-Drew, JAX
4-Ray Rice, BAL
5-Steven Jackson, STL
Pour ce qui est du top 5, pas de changement sur les 5 noms qui sont là. On peut jouer sur les positions 3-4 et même 5 et les intervertir mais on s’attend quand même à ce que Johnson et Peterson torchent la ligue, comme d’habitude, avec un minimum assuré de 2000 verges totales et une quinzaine de touchés. D’autant plus que Brett Favre commence déjà à répéter qu’il a 41 ans que c’est pas facile. Avec la perte de Sidney Rice pour 8 semaines minimum, on voit bien que les Vikes devront se tourner beaucoup plus sur le jeu au sol en début de saison. Peterson pourrait finir devant CJ avant longtemps.
Pour Jones-Drew, on se demande toujours comment un si petit pot d’onguent puisse jouer des saisons complètes dans la NFL à titre de workhorse. Faut dire qu’on ne l’utilise pratiquement pas en matches présaison.
La blessure à Donte Stallworth pourrait augmenter quelque peu la production de Ray Rice mais pas assez pour le faire passer au 3ième rang. Stallworth n’aurait pas été une grosse part de l’attaque des Ravens de toute façon.
On a peut-être l’impression que Steven Jackson n’est plus aussi efficace qu’il y a quelques années mais faux. Il n’a marqué que 4 touchés en 2009 mais 1400 verges par la course et 51 passes pour 320 verges par la passe, ça commence à être pas mal payant dans une ligue PPR. La blessure à Donnie Avery devrait avoir un impact positive pour Jackson.
6-Ryan Grant, GB
7-Michael Turner, ATL
8-DeAngelo Williams, CAR
9-Frank Gore, SF
10-Matt Forte, CHI (+1)
Je ne change pas d’opinion sur Grant. Peut paraître surclassé au 6ième rang mais va faire encore mieux cette année. Grant à la chance d’être le workhorse dans une équipe qui manque de profondeur au poste de RB.
Turner, Williams et Gore ne bougent pas. Assurés de faire beaucoup de TD.
Matt Forte gagne une position et je suis probablement conservateur. Connait un excellent camp et pourrait redevenir ce qu’il était à sa saison recrue. Je me demande si le fait d'être un keeper dans un de mes pools ne biaise pas mon jugement. Nah.

11- Ryan Mathews, SD (+1)

12- Cedric Benson, CIN (+2)
13- Arian Foster, HOU
14- Rashard Mendenhall, PIT (-4)
15- Lesean McCoy, PHI
Ryan Mathews impressionne tous ceux qui l’ont vu jouer depuis le début du camp. The real deal. Pourrait être encore plus haut d’ici le milieu de la saison. Gagne un rang pour l'instant.
Les Bengals ont l’air pas mal solide en attaque depuis le début des matches présaison. On va attendre avant de s’enflammer mais ça regarde encore mieux pour Cedrick Benson qui demeure un stud du football de fantaisie. Mais j’ai l’impression qu’on va beaucoup passer le ballon à Cincy et que Bernard Scott pourrait venir gruger des points à Benson.
Arian Foster fait son apparition dans le top 25 à la position 13. Il a torché les Cowboys samedi avec 1 TD, 110 verges de gain au sol en plus de capter 4 passes pour 16 verges. Ben Tate est fini pour la saison et Steve Slaton est en pénitence pour de bon à Houston. Visiblement.


Rashard Mendenhall
dégringole de 4 rangs. La ligne offensive pourrait être suspect par moment cette saison et la performance de Jonathan Dwyer hier soir à de quoi commencer à inquiéter les Mendenhall lovers. Dwyer pourrait venir gruger des points à Rashard dans des situations particulières. Un mauvais début de camp l’a fait disparaitre des radars mais on doit maintenant surveiller sa progression.
16-Beanie Wells, ARI
17-Pierre Thomas, NO
18-Jonathan Stewart, CAR
19-Greene, Shonn, NYJ
20-Ronnie Brown, MIA (-7)
La débandade de Matt Leinart n’augurait que du bon pour Beanie Wells mais l’arrivée de Derek Anderson nous laisse un peu pantois. Anderson n'est pas réputé pour sa précision mais possède un excellent bon bras. Avec la qualité des receveurs de l’Arizone, ça pourrai être une bonne combinaison à moyen terme et ça pourrait jouer sur le potentiel de Wells, d’autant plus que Tim Hightower demeure une quantité non-négligeable de l’attaque des Cards. Il pourrait lui-aussi venir gruger pas mal de points à Wells.
On n’est pas encore inquiet de l’arrivée de Christopher Ivory comme éventuel 3ième RB des Saints. Pierre Thomas partagera essentiellement le travail avec Reggie Bush qui est plus en forme que jamais selon nos sources postées en Louisiane. On dit ça d'même.
Ronnie Brown dégringole de 7 positions pour atterrir au 20ième rang. Les Dolphins ont beaucoup de blessés à leur ligne offensive et la cohésion de l’unité pourrait prendre un certain temps à se mettre en place. Et je pense que les Fins ont confiance à leur jeu aérien et n’hésiteront pas à l’utiliser tôt en saison.
21-Knowshon Moreno, DEN (-1)
22-Jamal Charles, KC
23-Jahvid Best, DET
24-Joseph Addaï, IND
25- CJ Spiller, BUF
La situation de Knowshon Moreno commence à être embrumée. Le gars semble être incapable d’éviter les blessures. J’ai l’impression qu’on va compter beaucoup sur le game managing de Kyle Orton à Denver et de moins en moins sur le jeu au sol. Question de feeling comme dirait Richard Cocciante.
Jamaal Charles ne bouge pas. Le gars a énormément de potentiel mais ce n’est pas encore clair comment les Chiefs vont utiliser Thomas Jones.
Jahvid Best fait son entrée en 23ième position. Je m’enflamme peut-être un peu fort pour lui mais il est déjà comparé à Barry Sanders à Détroit. Sa course de 51 verges samedi dernier était très jolie. Matt Stafford est en plein développement, ils ont des munitions chez leurs receveurs, difficile de ne pas être enthousiasme avec les Lions cette année.
CJ Spiller en est un autre qui fait son entrée dans le classement au dernier rang. Les Bills sont pathétiques à tous les niveaux mais ce qu’on a vu samedi contre les Bengals laissent quand même une place à l’espoir. Trent Edwards a pas eu l’air aussi mauvais qu’on aurait pu le penser et Spiller a été convainquant, amassant 52 verges et 2 TD par la course en plus de capter 2 passes pour 33 verges. Le retour de Fred Jackson devrait empiéter sur son temps de jeu mais il demeure assez explosif pour être considérer dans les 4 ou 5 premières rondes d’un repêchage.