!¡! Interdit aux moins de 18 ans (c’est la loi) !¡!
La nouvelle campagne de Aides au début de l’année 2010 : une petite vidéo d’animation ou la vie d’un zizi graffiti dans des toilettes publiques… très très chouette ! Allez, mettez donc une capote :
Texte sur le site de Aides :
Le contexte
Sur la promotion du préservatif, AIDES s’est notamment battue pour la loi de 1987 qui met fin à l’interdiction de la publicité pour le préservatif. Les campagnes se multiplient… En 2006, AIDES ré-invente la capote à 20 centimes d’euros, affirmant ainsi sa revendication pour une prévention accessible à tous.
Essentielle, la communication grand public est un outil complémentaire des actions de prévention de terrain : Zizi Graffiti, le nouveau film de l’agence TBWA Paris pour AIDES, relève très haut le défi. Son ton ludique et décomplexé est un plaidoyer très efficace pour le port du préservatif…
Le projet
Un zizi, né d’un coup de crayon sur la porte d’un WC, tombe sous le charme d’une zézette… mais ses assauts sont loin d’être payés de retour… tous les graffitis féminins fuient à son approche. De cuvette en tuyau, Zizi traîne sa dégaine éplorée jusqu’à croiser le crayon d’une vraie jeune fille en train de se remaquiller dans les toilettes.
Agence : TBWA\Paris
Directeurs de création : Eric Holden et Rémi Noël
Réalisateur : Yann Lemoine
Production : Wanda
Lion d’Or du meilleur film viral – festival de Cannes 2010
Lion d’Or de la meilleure bannière Web – festival de Cannes 2010
Lion d’Or du meilleur film – festival de Cannes 2010
Lion de Bronze de la meilleure musique – festival de Cannes 2010
Prix du public de « Act Responsible »; expositon itinérante des meilleures campagnes caritatives