Au programme : les sorties DVD direct dans votre salon pour environ 5$ le film…
Google et YouTube seraient, selon FT.com, en négociation avec les plus gros studios d’Hollywood pour lancer une offre de vidéo à la demande payante d’ici la fin de l’année. L’objectif : proposer, pour 5$ environ, le visionnage en streaming des films, dès leur sortie en DVD.
Un public potentiel « énorme »
Les deux grands du web peuvent compter sur un public très large, FT.com rapporte les dires d’un employé au courant du projet : « Ils ont parlé de combien de personnes ils pourraient amener sur ce produit… c’est un chiffre énorme ».
Des studios en quête de nouveaux canaux de diffusion
Les négociations auraient démarré il y a déjà plusieurs mois, mais face à un nouveau contexte de concurrence (notamment Apple et ses améliorations annoncées sur l’application TV) elle se seraient accélérées ces dernières semaines.
Et en cette période un peu morose pour l’industrie du film, les studios risquent de se laisser tenter par de nouvelles rentrées d’argent…
En attendant que ça devienne payant, vous pouvez toujours jeter un oeil ICI (400f ilms gratuits)