Magazine Sport

HBA : Newcastle Drift…

Publié le 30 août 2010 par Vinz
Voici le plan de fonctionnement d'un  HBA...

Voici le plan de fonctionnement d'un HBA...

 Dans la série , Fast and Furious , je voudrais le talentueux Mr Ben Arfa.  Capable d’être à ses heures le Dr Jekil and Mister Hide du football Français , la petite hirondelle qui a fait le printemps Marseillais , va jouer aux chapeaux et bottes de cuire dans la ville de POLICE : Nouveau Château sur le Tyne.

Prêté, vendu, donné ou abandonné sur les bords de l’autoroute par les dirigeants marseillais ,comme on laissera Mamie ou son chien Médor que l’on acheté avant par pur envie , et que l’on sait ne plus quoi en faire !   Faut-il pour autant s’apitoyer sur son cas à ce pauvre Gavroche ?  Jean ValJean est t’il Anglais ? Redonnera-t-il confiance à ce pauvre petit Caliméro ?

A Marseille , on peut se dire bon débarras !  Le petit Bennie a foutu le bordel au sein du vestiaire, et en accusant papa Deschamps , tonton  gronigo , et Papy Dassier ( ou Robert) .. de l’avoir muselé , bloqué , retenu , empêché ? A le grand jeu des médias , qui ont su bien amplifié ce cas là….

Est-ce une perte ?  sur le pur talent footballistique ?  je le pense. Sur le talent charismatique ? peut être pas encore, sur le plan ambiance. Non.  Que Ben Arfa eu des problèmes à lyon , certes , A Marseille ?  Avec qui cette fois ci ?

DD 7 notre bon vieux capitaine de route a été le cerbère de sa dernière année olympienne. Trop exigent , et n’aimant pas les talents j’ai lu dans la presse ?  L’exemple de Lucho aurait du guider le petit Hatem.

 A Newcastle , HBA 10 (Ou 35 ) devra ramer comme jamais il a fait auparavant , car là bas ce n’est pas la même mentalité qu’en France.  Les temps sont dures et surtout les climats est rigoureux…Le seul avantage du coup est que la pression y sera surement moins forte que dans les clubs français où il a joué. 

 Reviendra t’il tel ANELKA en son temps , plus fort , plus sur , plus régulier , et surtout  , plus mâture ? C’est un peu , je pense le but de la manoeuvre. Mais tous les tords ne sont pas à mettre de son coté. Car la question se pose en france. On ne sait pas gérer ce genre de joueur.

HBA n’est pas le premier cas difficile. D’autre avant lui , on fait le même parcours. ANELKA en est le parfait exemple , mais combien de gamin talentueux a t’on laissé à l’étranger.  La gestsion des joueurs en france n’est pas au niveau de ce que peuvent faire les anglais ou même les Espagnols. En général , tout ce cas épineux sont règlés dans le silence des clubs. ( sauf les cas récent de IBRA et de Robinho). 

Doit on en france voir partir nos talentueux joueurs à l’étranger parce que ils sont ingérables ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine