Magazine Conso

repas chez Bras en Aubrac

Publié le 30 août 2010 par Dupere

Juste avant les vendanges, nous avons pu trouver un moment pour aller faire un tour dans l'Aubrac, dans l'antre de la famille Bras (un trois étoiles Michelin depuis pas mal de temps maintenant).

La cuisine du restaurant a été un peu critiquée par Gault et Millau qui ne lui attribue que 4 toques (sur 5 possibles) mais on peut rapidement se rendre compte aussi que ces guides sont finalement assez subjectifs et que cela dépend des goûts de chacun.

 

De plus, pour nous, un repas c'est un tout qui inclut bien sur la cuisine, l'inventivité la qualité des produits, les recherches culinaires etc.. mais aussi le vin, l'ambiance, la qualité de l'accueil du service et le décor.

Aujourd'hui, c'est la nouvelle génération qui est à l'oeuvre avec la souriante et charmante véronique à l'accueil et sébastien en cuisine.

http://www.michel-bras.com/site_blanc/fr_index.php#

DSC00546

On a pu se régaler avec des plats aux couleurs féériques tels cette mise en bouche

 

DSC00548

ou cette salade qui nous rappelle un plat d'exception que nous avais fait Normand Laprise et Charles-Antoine Crête du célèbre restaurant de Montréal le Toqué !

Comme souvent pour ce qui est des vins, on a choisis deux demi bouteilles : en rouge le superbe saint joseph de Bernard Gripa 2007 (grande classe cette syrah ! bien conseillé par le sommelier Serge) et en blanc un Dauvissat 2004 Chablis premier cru la Forest un peu en retrait (c'est là qu'un grand blanc du sud aurait été parfait).

DSC00552

plat classique à base de foie gras, à noter la qualité de la vaisselle (porcelaine artisanale) et de la présentation à l'esthétique très "zen".

DSC00573

Contraste encore entre le noir et blanc de certains plats et de la déco et ce dessert haut en couleur (pour des passionnés d'Ikebana, c'est très sympa d'avoir ces fleurs comestibles dans l'assiette !).

DSC00570

ou celui-ci délicieux.

Pour digérer après un tel repas, il est très recommandé de faire le tour du site (30 minutes de marche) entre les jardins, les landes, les vaches et la forêt ! L'air est frais même en plein été, nous sommes à 1200 mètres d'altitude.

Un lieu magique, hors du temps qui donne envie d'y revenir, de casser sa tirelire et de se payer une fois de temps en temps le rêve et le dépaysement à quelques heures de chez soi.

DSC00525

Vue du jardin de plantes aromatiques et panorama sur l'Aubrac depuis le restaurant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines