... Et avant-première sur le nouveau circuit de Corée du Sud ! Karun Chandhok sera en effet le premier pilote de F1 à découvrir le nouveau circuit de Yeongam, et ce au volant d'une RB6 que lui prêtera Red Bull pour l'occasion, ce qui lui permettra d'oublier un peu que l'écurie Hispania se passe de ses services depuis quelques courses, au profit de Sakon Yamamoto.
Le Grand Prix de Corée du Sud n'aura lieu que le 24 octobre, mais Red Bull participera à l'inauguration du circuit, le samedi 4 septembre, en bouclant quelques tours de piste avec sa F1 de démonstration. Les organisateurs du circuit s'attendent à accueillir plus de 3000 personnes tout de même.
Les liens déjà établis entre Red Bull et Chandhok permettront donc au pilote indien de reprendre les commandes d'une F1, du moins le temps d'une démonstration. Les pilotes titulaires de l'équipe Mark Webber et Sebastian Vettel auraient pu être de la partie, mais n'étant pas disponibles à la date prévue c'est Chandhok, ancien essayeur de l'équipe, qui a donc été appelé pour l'événement.
"Ce sera un véritable honneur d'être le premier pilote à boucler un tour sur le nouveau circuit coréen." annonce Chandhok. "Sur le papier, le tracé semble très amusant. J'ai hâte de piloter une voiture gagnante là-bas le week-end prochain." En effet, ce ne sera certainement pas la même chose que de conduire sa petite Hispania F110 !
La confirmation de cet événement est donc une bonne nouvelle puisque la rumeur parle toujours de retards importants dans la construction. Mais ces rumeurs se seraient forgées à partir de photographies mal datées.