Les adversaires de l'écurie Red Bull-Renault peuvent toujours s'épuiser à pester contre la RB6, et plus
précisément son aileron avant, mais ne peuvent plus remettre en question sa légalité. La monoplace de l'écurie autrichienne a passé avec succès vendredi à Spa, à l'occasion du GP de
Belgique, les nouveaux tests renforcés diligentés par la FIA. Cette fois, les autres n'ont plus rien à redire !
C'est en effet la dernière polémique à la mode depuis plusieurs semaines : les ailerons des Ferrari et
surtout des Red Bull auraient la fâcheuse habitude de se "plier" trop généreusement dans les courbes à haute vitesse. La télévision s'attardait sur les ralentis zoomés sur les ailerons
tandis que des photos circulaient dans entre toutes les mains, lors du Grand Prix d'Allemagne, mais les tests de la FIA, récemment renforcés, sont les seuls juges quant à la
conformité des monoplaces.
Le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, a révélé que la Red Bull de Mark Webber et la McLaren de Lewis
Hamilton avaient passé ces contrôles - axés sur la flexibilité des ailerons et du fond plat - avec succès. La FIA, par le biais de cette comparaison, aura cette fois eu le dernier mot. «
Toutes les voitures doivent se conformer aux mêmes règles. » avait déclaré plus tôt dans la journée le boss de Red Bull, Christian Horner. « Notre voiture les a jusqu'à maintenant
toujours respectées ; je suis confiant qu'elle s'y conformera cette fois encore et lors de toutes les courses à venir. Ça a fait beaucoup de bruit mais je crois que nos gars peuvent au
contraire le prendre comme un compliment. »