Quoi : Un emailing envoyé par British Airways le 23 août 2010 et dont l'objet est "Ne manquez pas les incroyables soldes de British Airways"
Bonnes pratiques : quand c’est les soldes...
- l’emailing de British Airways a pour objectif de nous faire profiter de soldes pour réserver nos billets jusqu’au 31 mars 2011
- le message est distillé en deux pavés : le premier, en haut à gauche, sert d’appel avec le mot solde écrit en gros, associé à «rêve» et «prix incomparables» ; le second est plus formel - avec un oubli dans la traduction (Dear Sir or Madam) -, dont la valeur est démonstrative
- le graphisme est simple, synonyme de vacances au soleil : un couple courant dans l’écume d’une vague...
- le call-to-action se trouve dans le second pavé, avec une police grasse pour mieux ressortir du rouge et du blanc
Impact : ... dites-le !
Dans son emailing, British Airways espère séduire ses prospects et clients avec ses soldes. La mise en scène, minimaliste, est concentrée sur le message. Sera-ce suffisant pour donner envie de cliquer ?