Bonnes pratiques : l’éditorial au service...
- l’emailing du Salon des Micro entreprises a pour objectif de donner envie de participer à un concours doté de 7 500 euros récompensant le meilleur projet de développement d’entreprise
- le message s’appuie sur un éditorial, signé et accompagné de la photo de la directrice de ce prix
- il est possible de télécharger son dossier de candidature à deux endroits différents : au bas du texte de la directrice, ou juste avant les vidéos des précédents lauréats, posé sur un plat bleu bien visible
- l’utilisation d’un post-scriptum (PS), pour plus de complicité avec le lecteur
- on peut voir les interviews des précédents lauréats, ce qui renforce le message
Impact : ... de l’efficacité de votre emailing !
Dans son emailing, le Salon des Micro entreprises incite à cliquer pour participer au concours, à forwarder l’emailing pour en faire bénéficier à un ami entrepreneur, et à voir des vidéos,... Un emailing très riche en contenu, donc, ce qui est bien en soir, mais qui risque aussi de disperser le clic.