Magazine Médias

Spooks/ MI-5

Publié le 30 août 2010 par Cybellah

 

spookspresentation.jpg

Synopsis : MI-5, aussi surnommé "Five", n'est autre que le service secret britannique fondé pour protéger la sécurité nationale des menaces intérieures. Leurs missions : combattre le crime organisé, démanteler les trafics d'armes et autres réseaux terroristes...

Je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise par cette série qui est pour moi un petit mix entre Alias et 24, si on doit lui trouver des équivalents connus de tous.

Cependant cette série se place selon moi à un niveau supérieur : serais ce dû à une représentation des agents secrets plus réalistes (un sang-froid à toute épreuve, calculateurs, impénétrables, avec un sens ultime du sacrifice : Cf Ros Meyers, la dame aux nerfs d'acier), des intrigues maîtrisées de bout en bout, ou tout simplement le talent anglais de donner à une série d'espionnage une aura particulière, pleine de classe et d'élégance (007 forever).

J'avoue cependant que j'ai découvert la série à partir de la saison 7 (dû à une erreur de numérotation des épisodes) et je suis finalement très contente de cette méprise.

En effet, si les saisons précédentes (enfin surtout les 3 premières saisons) sont plutôt sympathiques, je dois dire que la série a un peu vieilli (dans l'ambiance, la gestion des personnages, tout comme au niveau des techniques d'espionnages) ce qui peut gêner les spectateurs d'aujourd'hui (moi en l'occurrence).

Mais au final, il s'agit d'une excellente série d'espionnage, la meilleure en ce qui me concerne, loin des excès américains (explosions à tout va, sentimentalisme dégoulinant) et qui, grâce à des saisons très courtes (10 épisodes maximum) et des intrigues bouclées à chaque fin de saison (avec la plupart du temps un cliffhanger de ouff) a réussit le challenge de me faire redécouvrir un genre de série qui n'est pas du tout ma tasse de thé en général.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte