A l’issue de la quatrième journée de Ligue 1, Toulouse a conforté sa place de leader en poursuivant sa série de victoire. Avec quatre victoires en quatre journées, le club toulousain devient la sixième formation à avoir réussi une telle performance.
Dimanche en fin d’après-midi, avaient lieu les rencontres concernant les clubs qui avaient disputé dans la semaine les barrages pour les prochaines compétitions européennes. Lille et Nice se sont séparés sur un score nul de 1 but partout. Les joueurs lillois obtiennent leur quatrième match nul depuis la reprise. Ils sont donc toujours invaincus mais toujours à la recherche d’un premier succès. Mais où est passé le jeu à la lilloise du dernier championnat ? De leur côté, les niçois réalisent un début de saison correct et sont toujours inviancus.
Sochaux à domicile s’est imposé 3 buts à 1 contre le Paris Saint-Germain. Grâce à ce succès, les joueurs sochaliens sont au pied du podium. Les joueurs parisiens chutent eux pour la seconde fois consécutive en championnat et la troisième fois si l’on tient compte de la défaite en Israël lors du match de barrages retour de l’Europa League. Après avoir bien entamé ce championnat, le Paris Saint-Germain est vite retombé dans ses travers. Le spectre de la saison dernière apparaît de nouveau !
Monaco a battu Auxerre sur le score de 2 buts à 0. Entre les deux formations, c’est donc Monaco qui ouvre son compteur de victoire en premier. Pour les auxerrois, il s’agit de la première défaite de la saison. Ce résultat n’est pas inquiétant en soi mais comme les bourguignons n’ont jamais pu faire mieux que match nul depuis la reprise, ils s’enfoncent dangereusement vers le bas du classement et ça c’est préoccupant pour eux.
En fin de soirée, Bordeaux et Marseille se sont séparés sur un score nul de 1 but partout. Alors que les joueurs marseillais menaient à score et étaient proches de leur première victoire en terre bordelaise depuis 1977, les joueurs bordelais ont réussi à égaliser en fin de match. Au classement, les deux formations possèdent le même nombre de points et se situent dans le ventre mou.
En ce début de championnat, les principaux favoris ont démarré en mode diesel. A croire qu’ils se sont tous donné le mot. En attendant, d’autres clubs ont pris leur place en haut du classement. Pour combien de temps ? A suivre …