Carla Bruni-Sarkozy a clairement soutenu Sakineh Mohammadi Ashtiani, une iranienne condamnée à mort par lapidation pour adultère. Mais les Iraniens apprécient peu ce soutien et ne se gênent pas pour dire du mal de la première dame de France dans leurs quotidiens.
Carla Bruni-Sarkozy est dans le collimateur des médias iraniens à cause de son soutien à Sakineh Mohammadi Ashtiani.
La première dame de France a écrit dans une lettre : « Je ne vois pas le bien qui peut sortir de cette cérémonie macabre, quelles que soient les justifications juridiques avancées. Répandre votre sang, priver vos enfants de leur mère, mais pourquoi ? Parce que vous avez vécu, parce que vous avez aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne ? Tout en moi se refuse à l’accepter ».
Suite à cette lettre, les médias iraniens se sont déchaînés sur Carla Bruni-Sarkozy. Le quotidien iranien le plus radical, Kayhan, va plus loin que les autres en associant également Isabelle Adjani à cette affaire. Le journal a titré « Les prostituées françaises rejoignent la lutte des droits de l’homme ». Dans l’article, on peut lire : « Récemment, Carla Bruni, l’épouse infâme de Nicolas Sarkozy et Isabelle Adjani, l’actrice française à la morale corrompue, ont exprimé leur soutien envers Sakineh. Carla Bruni s’est débrouillée pour briser le mariage Sarkozy et devenir la première dame de France ».
Pour le moment, l’Elysée n’a pas souhaité réagir face à cette attaque.
Article rédigé par Atika.N