Police municipale (illustration). MAXPPP
Les effectifs de policiers baissent et cela va continuer. C'est ainsi qu'entre 2004 et 2012 ce ne sont pas moins de 10.104 postes de fonctionnaires qui auront été supprimés, indique Le Parisien, qui consacre une double page à ce sujet, ce dimanche.
Cette politique est en contradiction avec le discours du ministre de l'intérieur Brice Hortefeux qui déclare "ne pas céder un centimètre de terrain aux crapules".
Ces diminutions de postes ont des conséquences, selon les syndicats de police. Comme par exemple l’absence de patrouilles, à certaines heures, faute d’effectifs suffisants.
Des commissariats commencent à fermer comme c'est le cas à Eaubonne (Val d'Oise) la nuit et les week-ends, et celui de Cergy le samedi.
Le ministère de l'Intérieur assure au Parisien qu'il y a actuellement 145100 policiers, qui assurent la sécurité des biens et
des personnes en France.
"Mais près de 10104 postes auront ainsi été supprimés entre 2004 et 2012 au sein de la police. Nous en subissons déjà les effets sur le terrain, au quotidien", s'indigne un syndicaliste.
Le Parisien ajoute que la gendarmerie est également concernée par les baisses d'effectifs.
Par SATOFE
http://www.lepost.fr/
à lire :
Sécurité : « Ce ne sera pas tout rose avec les socialistes »
«Une autre France est possible», par Martine Aubry - Discours à l'université d'été de La Rochelle