Je sais pas chez vous, mais chez moi, le dimanche soir, c'est souvent l'art d'accommoder les restes et surtout, il faut que ça soit rapide!
Aujourd'hui, je vais vous parler de la recetteque j'ai réalisé hier soir et demain de celle de dimanche dernier, après l'apéro dînatoire.
Commençons par hier, le midi, j'ai fait un poulet rôti façon Jamie Oliver, je vous laisse aller voir la recette ici; et quand je fais du poulet, il y en a tout le temps trop,alors au lieu de le resservir froid avec de la mayo,
j'aime le transformer en samoussas, en hachis parmentier ou comme hier en sauce pour accompagner des pâtes.
Comme mon poulet avait déjà un léger goût citronné, j'ai joué là dessus en l'accentuant avec des zestes et du poivre de sitchuan, je dois dire que j'avais peur que ça soit un peu trop mais finalement, non, on s'est régalé et les enfants aussi!
Pour 4 personnes, il faut:
400g de spaghetti
250g de restes de poulet
le zeste d'un citron
1 brique de crème allégé à 15%
du poivre de sichuan
des copeaux de parmesan
du sel
1 cuillère à café d'huile d'olive
Portez à ébullition un grand volume d'eau salée et plongez-y les pâtes pour le temps indiquer sur le paquet.
Pendant ce temps, dans une grande sauteuse, suffisamment pour y accueillir les pâtes, réchauffez le poulet avec l'huile et ajoutez par dessus les zestes de citron, la crème et une pincée de poivre concassé puis portez à petite ébullition, stoppez immédiatement le feu et rallumez le juste avant d'égoutter les pâtes.
Quand les pâtes sont cuites, égouttez les en gardant une petite louche d'eau de cuisson.
Ajoutez les pâtes et l'eau dans la sauteuse puis remuez sur feu moyen 1 minutes et servez immédiatement avec les copeaux de parmesan.