Le grand jour est enfin arrivé!
Ce soir, vous laisserez votre chaussette accrochée devant la cheminée, un verre de lait posé sur une table et une assiette de biscuit. Si vous avez été sage durant toute l'année, à votre réveil, vous trouverez peut-être votre chaussette remplie ... d'oranges? Parce que oui, il y a fort longtemps, les enfants étaient contents avec des oranges. Mais où est donc passé cette époque?
Aujourd'hui, il faut le dernier jouet hi-tech, celui qui coûte le plus cher, la dernière console dernier cri et plus il y en a plus on est content!
Enfin dans ma famille, la tradition veut que le gros bonhomme rouge passe le 24 au soir à 23h, juste avant le dessert. En fait, nous sommes des favorisés, chez nous il passe plus tôt!
Qui sait, il passera peut-être même avant pour les plus petits parce que parfois le marchand de sable n'attend pas 23h .
Sera t'il timide ou non,surprise!
Certaines années, comme l'année dernière, nous l'avons vu!
L'année dernière , il était particulièrement jeune notre Père Noël en basket, il avait même sa jeune barbe encore de jais qui se laissait voir. Heureusement, TiBiscuit n'y a vu que du feu, mais c'était chaud!
L'année où ma soeur & moi avons cessé de croire au Père Noël, le jour même du réveillon et ce grâce à mon cousin qui nous a dévoilé la planque à cadeaux, il est passé aussi avec de gros sac poubelles en guise de hotte.
Une année, le Père Noël a même eu l'audace d'envoyé un elfe à sa place: une jeune elfe en robe rouge! Mon petit frère tellement dans le trip n'a même pas reconnu ma soeurette!
Mais le Père Noël le plus fou était celui du Noël de mon école primaire! Il arrivait dans la salle des fêtes en bottes mais rouges, elles étaient kaki! Voussavez celles qui sont idéales pour patauger dans la boue des agriculteurs! Il avait aussi une barbe chétive pure ouate que certain ce sont amusés à tirer. Bref un père Noël ridicule!
Et vous, comment étaient vos Père Noël ?