Comme chaque semaine, retrouvez le meilleur des championnats européens. De l’Italie à l’Espagne en passant par l’Allemagne et la Premier League, Canal + nous offre son célèbre hebdomadaire, Foothese vous propose son Equipe du lundi.
Le raté de la semaine : Carlos Tevez. Yaya Touré conduit le contre, il fixe et prépare un 3 contre 1 sur le terrain de Sunderland. Il donne à l’argentin qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond mais le nouveau capitaine de Manchester City met incroyablement le ballon au-dessus. Bent finira même par marquer et enlève un point qui pourrait compter dans cette Premier League.
La promesse du week-end : Milan AC. Un show énorme pour l’arrivée de Zlatan a prix cadeau, une passe aveugle de Ronnie, un doublé de Pato, un but de renard de Pippo Inzaghi, on a cru revivre les grandes heures de Milan hier soir à San Siro. Cette victoire et la venue du suèdois offre tous les espoirs.
Le match de la semaine : Majorque-Real : L’Europe entière attendait la 1ère de Mourinho avec son Real Madrid. Si les 20 dernières minutes ont été bien meilleures avec l’entrée d’Ozil, le collectif merengue est apparu bien pâle en comparaison du jeu léché du Barca. Mourinho a du travail.
Le but du week-end : Dimitar Berbatov : Le bulgare est un habitué de notre rubrique. Centre venu de la droite et ciseau acrobatique qui achève West Ham qui en a pris 3 à Old Trafford. Magnifique réalisation de Berbatov qui comme chaque année régalera de sa technique et de sa classe.
Le joueur de la semaine : Florent Malouda : On l’avait quitté énorme l’an dernier, le guyanais reprend les mêmes bases. 4ème but de la saison et une qualité de jeu impeccable. L’ailier gauche de Chelsea est le meilleur joueur de ces Blues pourtant si impressionnants. Benayoun va devoir patienter pour espérer jouer.
Lech Makaay