Récemment, ma femme me rappelait que je n'avais pas été au téléphone avec l'Inde ou les Philippines depuis un bon moment. Elle avait tout à fait raison et, bien sûr, faisait allusion à ces longues séances d'assistance technique qu'il faut souvent subir pour régler nos problèmes frustrants avec ordinateurs, appareils photos et autres machine électroniques; celles-ci ne sont toujours drôle, car personne ne se comprend et que je finis immanquablement par perdre mon sang-froid et m'énerver au beau milieu de la session !C'était jusqu'à hier après-midi; quelques jours auparavant, j'avais finalement fait le saut pour acheter une imprimante Wi-fi afin que nous puissions imprimer tout ce dont nous avions besoin, et où que soient situés nos différents ordinateurs. Je ne me doutais pas que j'étais sur le point d'ouvrir un panier de crabes ... monumental.
Après avoir déballé mon nouveau jouet et suivit les instructions d'installation abrégées, je glissait le disque dans mon ordi et découvrais qu'il était destiné à un système Windows 7 et non Vista 64 bits comme celui que j'ai sur ma machine de bureau. J'ai immédiatement appelé le service d'assistance technique et me suis vu transportée au beau milieu de l'Inde; sans le savoir, j'allais y passer l'heure et demie suivante, l'oreille collée au téléphone avec un gars du coin. Nous avons réussi a faire fonctionner la connexion Wi-fi sur cet ordi et, après le déjeuner, j'ai du tout recommencer pour l'ordinateur portable de mon épouse et mon mini-ordinateur portable qui tous deux utilisent le système Windows XP. Tout compte fait, j'ai passé ma journée toute entière à mettre en route une imprimante valant 120 Euros, mais qui vaut beaucoup moins que mon temps si l'on ne me payais que 20 Euros de l'heure! J'ai décidé qu'après ce petit incident, j'allais faire un point d'honneur de ne plus jamais téléphoner en Inde - ou ailleurs en Asie - entre aujourd'hui et la fin de l'année!