Mission (presque) impossible…

Publié le 30 août 2010 par Lagrandesardine

Un jour, Monsieur Sardine a regardé mon étagère à jean (oui j’ai une étagère à jean, parfaitement!) et m’a assené un très clair (et douloureux) : “c’est dingue t’as plein de jeans mais t’en as pas un qui te va VRAIMENT bien…”
What?
Can you repeat please???
Nan mais sérieux, apprendre ça après toutes ces années ça a été un choc!

Passée la phase “boudage-jetecausepu-nanmaissansdeconner”, j’ai eu une illumination : donc ça veut dire que je peux acheter un nouveau jean!!! (sans le planquer et faire genre, ça fait hyper longtemps que je l’ai) (woh ça va hein, je sais bien que vous faites toutes ça!)

Donc la semaine dernière, nous partîmes en goguette acheter un nouveau jean.
Lieu de la mission : les Galeries Lafayette. On y trouve tout, y a forcément mon nouveau jean!
En plus ça va être facile, je sais exactement ce que je veux : un slim, bleu foncé, un peu délavé, prix maxi : 80 euros.
Car oui autant je peux claquer beaucoup dans des chaussures, autant foutre plus de 100 euros dans un jean, ça me fout les boules, c’est juste pas possible.
Bref, on tourne, on vire, j’en essaie 1… 2… 3… 4… au cinquième j’ai envie de pleurer : tous me boudinent les jambes à la limite du garrot mais sont trop large au niveau de la taille et des hanches.

Le constat s’impose : j’ai des grosses jambes, rien ne me va, je veux mourir…

C’est à ce moment là que je me rappelle d’Uniqlo et de ses slims trobienpachair (parait-il).
Je suspens donc mon envie de mourir et traverse la rue en courant : il y a des jeans jusqu’au plafond, obligé que je trouve, j’en embarque 3, et hop direction les cabines.

Là j’ai hésité entre me pendre avec ma ceinture et m’assommer à coup de tabouret : impossible de les enfiler au-delà du genou…
C’est officiel : je suis excédée, j’ai chaud, et je veux mourir ou quitter sur le champ ce pays de merde où il faut peser 42 kilos pour trouver un slim à sa taille.

Dernière étape, le citadium, seul magasin du coin où Monsieur veut faire un tour. J’en ai marre, chuis crevé, mais bon on y va quand même (ne suis-je pas la femme idéale?).

Corner Levis : il m’attend, un slim, ok, pas bleu mais noir, ok, plus cher que mes 80 euros, allez va, on va pas rentrer sans rien quand même… (bon il me sert un peu le cuissot mais il va se détendre hein?)