Il y a ceux qui fêtent Noël le 24 au soir, ceux qui célèbrent le 25, et ceux qui s'en donnent à coeur joie pour mettre le couvert le 24 ET le 25. Si on compte aussi les Noël avec les copains, puis ceux avec son boulot, le boulot du conjoint, sans oublier le Noël de la crèche ou de l'école, le Noël avec les foufs .... mazette, autant vous dire que le mois de janvier sera hard ... autant sur le plan des finances que celui de la balance.
Moi évidemment, j'ai droit à tous ces Noël, et pourtant cette année j'ai eu du mal à me mettre dans l'esprit cadeaux, grandes bouffes, fiestas, et gueule de bois. Ben oui, des fois j'ai des petits soucis comme tout le monde, mais tant qu'on a du soleil dans le coeur... enfin bon, j'me comprends. Tout ça pour dire que ça y est, je suis lancée, et qu'on ne vienne pas m'arrêter.
Ce soir je fête mon premier Noël de maman, et j'ai le coeur heureux et amoureux de le passer en petit comité aux côtés de l'homme que j'aime, et aux côtés de ma petite princesse, qui, il y a tout juste un an, se préparait à émerveiller ma vie de mille sourires.
Au menu: foie gras, huitres, gambas, saumon fumé, lotte, gratin dauphinois, et tarte abricots/noisettes. Ras le bol de la buche, j'en ai mangé jusqu'à overdose. Exit aussi le traditionnel chapon. Vous remarquerez donc que le menu est simple et ne requiert aucun talent de cuisinière (ouf!!), le secret étant de faire une jolie table, d'acheter au plus frais, et d'accompagner le tout d'un bon champage et d'un bon vin.
Enfin bref, quoi que vous ayez prévu, quel que soit votre programme, je vous souhaite un Joyeux Noël.... avec plein de bonnes choses à manger... plein de souvenirs à graver.... et bien sûr beaucoup de jolis cadeaux.