L’ASM Clermont Auvergne remporte le derby contre Brive

Publié le 30 août 2010 par Philauvergne @Philauvergne

La première affiche de la saison dans un Stade Marcel Michelin en plein travaux d’agrandissement a accueilli un public très nombreux heureux de venir voir les champions de France. L’ASM a pris son temps mais a réussi à gagner avec le bonus offensif.

Résumé du match

Le score reste vierge jusqu’à la 19e minute et les 3 premiers points inscrits par Brive après une faute de Lionel Faure en mêlée et une pénalité réussie par Matthieu Bélie. L’ASM devra patienter la 27e minute pour marquer ses premiers points après un drop loupé de James (6e minute) et une pénalité loupée de Parra à la 24e minute.

Clermont prend alors l’ascendant et Julien Malzieu marque le premier essai du match à la 30e minute. 10 – 3 pour l’ASM. Mais une faute d’Elvis Vermelen offre 3 points à Brive qui restent dans la course : 10 – 6. Juste avant la mi-temps, l’ASM ajoute une nouvelle pénalité par Morgan Parra : 13 – 6 pour Clermont.

Au retour de la mi-temps, la machine clermontoise prend l’avantage sur le terrain. Drop de James à la 42e puis pénalité de Parra à la 48e minute et essai refusé : 19 – 6. Brive garde espoir avec une nouvelle pénalité réussie mais Clermont prend le large avec un essai d’Elvis Vermelen à la 55e minute : 26 – 9 pour les locaux.

A la 69e minute, Marius Joubert offre un essai du bonus à l’ASM : 33 – 9 cela sera le score final du match.

Le Classement
1. Toulouse 10 pts
2. Clermont 10 pts
3. Stade Français 9 pts
4. Bayonne 9 pts
5. Montpellier 9 pts
6. Castres 9 pts
7. La Rochelle 8 pts
8. Racing-Métro 92 8 pts
9. Toulon 6 pts
10. Biarritz 5 pts
11. Brive 5 pts
12. Perpignan 4 pts
13. Agen 4 pts
14. Bourgoin 0 pt

Après 2 matchs avec le bonus offensif à chaque fois, le rodage de l’ASM continue et le match de mercredi au Racing permettra de voir si la saison de l’ASM est lancée. Les auvergnats de Paris seront là pour voir les Champions de France et Philauvergne aussi sera au rendez-vous.


Tags :