Le nouveau smartphone Android de Huawei, l’U8100, est disponible chez Orange sous le nom Tactile Internet.
Après un premier appareil doté du système d’exploitation (OS) Android, l’U8230, caractérisé par une large dalle et vendu par Bouygues Telecom, Huawei repart à l’assaut du marché des smartphones avec l’U8100, rebaptisé pour le marché français « Tactile Internet ». De taille plus modeste, ce mobile qui sort sous la marque Orange bénéficie, en revanche, d’une version beaucoup plus récente de l’OS de Google : Android 2.1 Eclair.
Doté d’un écran tactile d’environ 7 cm de diagonale, ce modèle compatible 3G+ et Wi-Fi intègre des fonctions multimédias complètes, une radio FM, un capteur de photo 3,2 mégapixels, un processeur Qualcomm à 528 MHz et une batterie de 1 150 mAh. Pour compléter sa mémoire interne (160 Mo), le Tactile Internet est livré avec une carte de 2 Go, pour le stockage des médias.
Livré avec deux coques, noire et bleue, et bénéficiant des services d’Orange (TV, musique, sauvegarde des contacts), le Tactile Internet est d’ores et déjà disponible chez l’opérateur, au prix de 249 euros hors subvention ou à partir de 1 euro avec un abonnement.
Source : 01net