Magazine Côté Femmes

Gaspacho andalou

Publié le 29 août 2010 par Ditavoncheese

Je vous en ai parlé l'autre jour, voici donc ma petite recette de gaspacho andalou, version light !

8

Alors pourquoi light ? Le gaspacho ça n'est pas que des légumes ? Pas tout à fait, normalement dans la vraie recette il y a du pain. Mais le pain, c'est des glucides, donc je n'en ai pas mis. J'ai aussi mis un peu moins d'huile que dans les recettes que j'ai trouvé sur le net, et franchement je trouve que ça suffit largement. 

Pour 4 personnes environ (pour la quantité je savais pas trop, mais ça faisait bien trop pour deux entrées, alors j'en ai mis dans une bouteille et ça nous fait plusieurs jours à mon homme et moi), comptez :

- 5 tomates

- 1/2 poivron

- 1/2 concombre

- 1/2 oignon

- 1/2 gousse d'ail (j'en ai mis 1 entière, mais c'est un peu trop, je pense que normalement le pain adoucit)

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xerès

Oui, ça fait beaucoup de demi-légumes, alors libre à vous de doubler les quantités et de conserver le gaspacho un peu plus longtemps ! C'est ce que je ferai la prochaine fois, là c'était un essai à partir de plusieurs recettes trouvées sur le net. 

1

Lavez et découpez tous les légumes en petits morceaux, et stockez-les dans un récipient adapté. Versez l'huile d'olive et le vinaigre, mélangez le tout, et laissez mariner au frigo pendant 1h minimum. 

2

Ensuite, mixez le tout, assez longuement pour obtenir une substance vraiment liquide.

3
  
4

Et comme l'idée c'est d'avoir quelque chose de vraiment liquide, sans pépins ou résidus de peau, c'est là qu'il y a une phase un peu longue, voire relou. Versez la préparation sur une passoire ou (comme moi ici) un anti-éclaboussures, avec des mailles très très fines, pour bien filtrer. Versez petit à petit, et appuyez à l'aide d'une cuillère. Oui, c'est un peu long.

5

Mais voilà ce qu'on évite dans le gaspacho :

6

Et on obtient une soupe froide parfaitement liquide, et onctueuse : 

7

Il n'y a plus qu'à servir, et à déguster !

C'est frais, estival, très goûtu... C'est un vrai concentré de vitamines à boire, puisque les légumes ne sont pas cuits, et conservent donc 100% de leurs bienfaits ! A consommer sans modération ! ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ditavoncheese 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte