Des artistes chinois au festival des arts visuels de Vevey

Publié le 29 août 2010 par Nicolas Chappuis

Dès le 4 septembre 2010, et durant trois semaines, Vevey accueille le festival d’arts visuels Images. Il s’agit du premier festival de photographie en plein air de Suisse.

Il produit tous les deux ans des expositions de photographie monumentale inédites dans les rues de Vevey; il propose aussi de nombreuses expositions dans divers lieux dédiés à l’image et présente les lauréats de deux concours qu’il organise: le Grand prix européen des premiers films et le Grand Prix international de photographie de Vevey.

Le public pourra découvrir gratuitement dans les rues plusieurs expositions photographiques où sont notamment présentées des oeuvres d’artistes chinois.

Depuis quelques jours, vous pouvez déjà admirer une oeuvre monumentale – d’une superficie de 400 m2 -, signée de l’artiste contemporain chinois Li Wei et intitulée "29 levels of freedom" déployée sur la façade de l’immeuble abritant la Banque cantonale Vaudoise en face de la Gare.

Sur cette photographie, Li Wei semble tombé du ciel. L’un de ses thèmes favoris est la gravité et l’impression de lévitation. Il réalise des photographies en suspension, qui selon lui, expriment la liberté. A noter que les images réalisées par l’artiste ne sont pas retouchées informatiquement, mais il utilise des miroirs, acrobaties ou divers câbles métalliques pouvant l’aider à produire ses performances à priori spectaculaires.

Au Parc du Panorama, vous pourrez observer une oeuvre de deux artistes chinois : Li Yu & Liu Bo intitulée "The Victim – The Victim II".

Vevey s’habille donc en septembre d’images et vous invite à en profiter sans modération!

http://www.images.ch/