Le blog démarrait sa toute première note le 29 août 2006. Depuis, 655 autres ont suivi, dont un peu plus de 210 chroniques sur des disques. 1 363 commentaires ont été échangés et près de 175 000 pages consultées. On dit souvent que la première chose que regarde le blogueur, ce sont ses statistiques et qu'il se sent très mal dès qu'il n'a pas publié depuis trois jours, tant il imagine que les lecteurs sont pendus à leur ordinateur, à attendre le prochain post ! Cela semble en effet incurable, même si je ne nie pas l'envie, de très rares fois, mais elles ont existé, d'arrêter de publier, compte tenu du fait qu'il s'agit d'une activité en plus de mon activité professionnelle et qui demeure assez (...beaucoup) chronophage... Il doit certainement exister de très sérieuses études sur les cycles de maturité, crises de croissance, questions existentielles et métaphysiques qui peuvent surgir à différentes étapes de la vie d'un blog. Sûrement en anglais je parie.
Sachez en tout cas que l'envie de publier est plus que viscérale et que ce qui contribue aussi à l'enrichissement du blog, ce sont les commentaires que vous laissez. Je tiens donc à remercier les visiteurs du blog, notamment les plus fidèles, et espère toujours apporter une petite contribution au partage sincère et sans concessions des œuvres et interprétations qui m'ont le plus touché.
La page Facebook du blog (c'est finalement un truc de fous qu'un blog ait une page Facebook... mais enfin...) compte quant à elle un peu plus de 150 "fans" et plus de 500 visites par semaine (ça y est, cette manie des statistiques qui me reprend ; il faut dire qu'ils poussent à la faute avec leurs foutus tableaux de bord..). Celle-ci n'a visiblement pas trop "cannibalisé" le blog, chaque site jouant un rôle que je tente de maintenir le plus complémentaire possible : les brèves et humeurs (toujours positives, pour rappel à M. Pascontent) du moment sur la page Facebook, les notes plus travaillées sur le blog.
Ayant initié, au cours de 2009 et 2010, une série de rencontres avec des artistes, je partagerai avec vous de nouvelles interviews, en tentant, si possible, de sortir des sentiers battus (la prochaine prévue, tout prochainement, fait suite à ma rencontre avec Jean Tubéry).
Enfin, parmi les petites nouveautés à venir, une revue de presse mensuelle où j'évoquerai quelques articles de la presse généraliste ou spécialisée, consacrés à la musique et qui auront retenu mon attention et ce, sans prétentions aucunes !
Bien à vous.