Complices
de Frederic Mermoud
avec Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Cyril Descours,...
Thriller Policier - 1h33
Sorti en salle en janvier 2010 - en dvd depuis juin 2010
Violent coup de
L'histoire :
C'est celle d'un regard échangé dans un cyber-café entre Vincent (Cyril Descours), gueule d'ange sur un corps de mannequin Calvin et Rebecca (Nina Meurisse), innocente et fragile.
C'est celle d'un corps retrouvé par deux flics ( Gilbert Melki et Emanuelle Devos), battu à mort, jeté à la flotte... de la gueule d'ange il ne reste plus qu'un visage figé et gonflé, méconnaissable !
C'est celle d'une enquête difficile dans un milieu pas très net pour trouver le coupable et retrouver Rebecca qui a disparu.
C'est celle d'une histoire d'amour improbable, magnifique et tragique...
Pourquoi j'ai tant aimé ça :
* Parce que c'est définitivement mon plus gros coup coeur cinématographique de l'année (jusqu'à ce jour en tout cas) ... parce qu'il est très rare qu'après avoir vu un film j'ai tout de suite envie de le revoir, c'est un signe qui ne trompe pas !
* Parce que c'est une "putain" d'histoire d'amour comme je les aime, parce que l'histoire est menée de telle manière qu'il est impossible de ne pas y être accrochée dès le départ, parce que c'est dur, réaliste et sans aucune concession, parce que cela traite du milieu de la prostitution masculine d'une façon crue (c'est donc un film à ne pas mettre entre toutes les mains, les scènes sont assez explicites...)
* Parce que les acteurs sont tous à leurs meilleurs niveaux... deux duos incroyables pour un film qui me reste en tête comme un refrain terriblement entêtant... et puis ce Cyril Descours (didjuuu...) on va certainement en parler beaucoup à l'avenir !!!
* Si vous ne devez voir qu'un seul film français cette année... il faut que ce soit celui-ci, c'est dit !
La bande-annonce...
regardez, sérieux !...
(si après vous n'êtes pas parti en courant dans votre vidéo-club le plus proche.... )
Ma note : le max - coup de - c'est nerveux, tendre, dur, émouvant, particulièrement bien interprété, stressant, angoissant au possible et cette histoire d'amour... je ne m'en remets pas !!!
Partager cet article :