Ce qu'en pense Stéphane
Allez, osons le dire : Headlines est un bon EP. Si l'écart grandiloquent entre Chasing lights et Wordshaker (simple compilation des #1 Mediatraffic des deux dernières années + Ego + One Shot) nous avait quelque peu effrayé, la perspective de voir sortir un EP ne comptant que 5 inédits nous faisait rire à gorge déployée. Mais non, ces coquines ne sont pas que des pintades : il semble qu'elles aient une équipe qui s'est enfin réveillée. Bon, on ne reviendra pas sur le choix de Missing you comme premier extrait : titre assez générique, il n'était, à mon sens, pas la meilleure idée qui soit. Mais avec presque 60.000 singles vendus en une semaine et un probable maintien relatif en deuxième semaine, les charts parlent aussi et nous montrent que oui, ce titre est efficace. C'est ainsi. A côté, se trouvent des perles : Higher (une merveille de cheesy pop revancharde), Karma, Puppet. Et puis il y a le remix de One Shot qui rajeunit sévèrement un titre dont l'efficacité n'était déjà pas à prouver (cf. plus haut). A côté Died in your eyes fait pâle figure.
Ce qu'en pense Arnaud
Je l’avoue, Missing You fut pour moi une très grosse déception (titre ennuyeux et au combien générique) et c’est donc avec appréhension que j’ai écouté ce mini-album. Après de multiples écoutes du dit EP force est de constater que seules trois chansons apparaissent comme inutiles: Missing You, Forever Is Over (piste qui souffre des mêmes défauts que sa consœur) et Died In Your Eyes, reprise très moyenne d’une chanson Kristinia Debarge.
Si la présence d’Ego est elle aussi franchement dispensable, force est de constater que cette piste a servi de « modèle » pour les inédites restantes. En effet, Higher, Karma et Puppet reprennent à la lettre les mêmes ingrédients : des couplets un peu faiblards suivis par des refrains percutants et contagieux. Terminons l’exploration de l’album avec le remix de One Shot ; remix signé par Starsmith. Sans pour autant être exceptionnelle, cette nouvelle version est honorable et apporte un joli plus à la version d’origine.
Vous l’avez donc compris, le bilan n’est pas catastrophique loin de là. Seulement voilà, il est évident que les Saturdays ont clairement atteint leurs limites au niveau musical (les filles, il va falloir vous renouveler par la suite). Reste à savoir ce que leur réserve l’avenir… en espérant qu’il ne soit pas sombre.
Vous l'avez donc compris, nous sommes d'accord sur le fait que l'album n'est pas mauvais. Nous espérons qu'une seule chose: que ce disque (qui s'est classé 3ème dans le dernier classement album en Angleterre) parvienne à se maintenir dans les semaines à venir. Pour conclure ce petit article, voici Higher.