Magazine High tech

Je fais souvent ce rêve. . .

Publié le 29 août 2010 par Tardisgirl

Je fais souvent ce rêve. . .

En ce dernier dimanche du mois d’août (qui aura principalement été studieux pour moi), j’avais envie de vous parler de mes rêves. Pas des choses dont je rêve, mais bien les rêves que je fais. J’adore rêver, et même les cauchemars – à de rares exceptions – ne me dérangent pas tant que ça. D’ailleurs je garde toujours lors des cauchemars (sauf ceux qui me dérangent) une certaine conscience du fait qu’ils ne sont rien de plus que le fruit de mon inconscient. Je suis rationnelle jusque dans mes rêves !

Mais ce n’est pas toujours le cas et mes pires cauchemars font logiquement partis de ceux que je maitrise moins, ceux qui me font peur… J’ai constaté au fil de mes nuits, que certains de ces mauvais rêves revenaient régulièrement, tout en gardant ce même effet traumatisant. En fait, je me rends compte que le rêve ne m’était pas étranger lors de mon réveil.

Parmi ces rêves récurrents, ou ces cauchemars plutôt, trois sont particulièrement fréquents (enfin sans rien exagérer non plus) :

// La menace Chewing-Gum

En première place, grand gagnant du rêve le plus traumatisant se trouve celui où du chewing-gum se coince partout entre mes dents et qu’en voulant l’enlever les dents partent avec. Il est tellement traumatisant que j’ai totalement stoppé ma consommation de chewing-gum et depuis il n’est pas revenu !

// FBI Porté Disparu

Je fais aussi régulièrement des rêves dans lesquels je perds des choses, en ce moment le chien de ma soeur. Et ces pertes me rendent très triste au sein du rêve, triste pour la personne qui aura de la peine face à cette perte, triste de n’avoir rien pu faire. . . C’est assez étrange.

// Lost in Monoprix

Le dernier rêve de ce trio infernal est assez spécial aussi. Je suis dans un grand centre commercial à plusieurs étages et je ne parviens plus à en trouver la sortie. Pas moyen de partir, ce qui me stress énormément. Parfois il se passe un truc affreux en parallèle dans le centre commercial, comme une prise d’otage. . . Même dans mes rêves je n’ai aucun sens de l’orientation !

Et vous alors, c’est quoi votre pire cauchemar ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines