Magazine Football

La Serie A doit sortir de son anonymat

Publié le 29 août 2010 par Foothese

La Serie A doit sortir de son anonymat

Le Calcio reprend mais cela n’intéresse plus autant. La Liga et la Premier League ont pris le dessus. Et durablement. Avec le champion d’Europe intériste, l’Italie, a l’occasion de refaire parler de son football. La Juve et le Milan sont-ils capables de se réveiller ?

Les supporters de l’Inter doivent dormir vraiment très tranquillement en ce début de saison. La Roma était le plus principal opposant depuis deux saisons mais les joueurs de la capitale n’ont pas reçu beaucoup de soutien cet été. Seul Adriano est venu améliorer l’ensemble. Si l’Imperator est en forme, ce dont on peut douter, les romains auront une chance de faire mal à l’Inter mais sans un supplément de talent, il semble impensable que Rafa Benitez ne mène pas son équipe, quasi inchangée, au titre.

On attendait la grande braderie à l’Inter mais Moratti peut estimer avoir gagner son été. Oui, Mourinho l’inspirateur est parti mais Eto’o, Maicon (qu’on croyait au Real pendant longtemps), Milito ou Sneijder sont encore là et c’est l’essentiel. Rafa Benitez prend un groupe inchangé et possède donc toutes les armes pour gagner un nouveau championnat. C’est d’ailleurs bien le minimum.

Les anciens patrons du Calcio, le Milan et la Juve sont eux en phase de transition. Milan n’en finit pas de vieillir mais Boateng pourrait secouer l’ensemble comme le nouvel entraîneur milanais qui aura pour mission de garder Nesta en bonne santé et de solidifier une défense trop permissive pour espérer jouer le titre pendant 9 mois. Milan comptera énormément sur son joyau Pato qui doit absolument éviter les blessures.

Mexes, d’abord jouer à Rome

Côté Juventus, l’année horrible de l’an passé a été traumatisante. Diego est parti mais il n’était pas le seul problème. En plus Buffon ratera une bonne partie de la saison, Del Piero a toujours 36 ans et Amauri ne fait pas assez. Si Luigi Del Neri apportera certainement de la sérénité, la Juventus serait bien contente de se relever un peu et de jouer le podium. Pour le titre, elle attendra bien une année de plus avant d’y croire.

Côté tricolore, les romains désormais éléments de la sélection de L.Blanc, Philippe Mexes capitaine de l’équipe de France en Norvège et Jérémy Menez devront garder un bon temps de jeu toute la saison pour compter en Bleu. Ce n’est pas gagné. A Milan, Flamini se voit recaler par Boateng et peinera à jouer. Départ au mercato.

Alessandra Bianchi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines