Lors de mon petit tour quotidien de l'actualité cosmétiques/maquillage sur le net, je suis tombée sur cette interview de Shane Paish, maquilleur professionnel et attitré de l'actrice Charlize Theron. Et comme je trouve cette femme absolument sublime et naturelle, j'ai bien évidemment lu (et je vous conseille de la lire entièrement y'a des astuces sympa!).
Dans les questions, on lui demande ses produits favoris, et il répond entre autres "les patchs anti-rides Frownies", parce qu'il est contre le botox, et que visiblement, ces patchs sont efficaces.Sauf que moi, je n'ai JAMAIS entendu parlé de ça, je connais le botox bien sûr, et puis une quantité folle de crèmes. Donc j'ai fait ma curieuse et je suis allée voir sur le site de la marque, qui comporte un shop online en France.
Donc ces patchs, ils fonctionnent comment?
D'après ce que dis la marque, ils agissent en stimulant les muscles sous-cutanés du front (oui c'est pour les rides d'expressions entre les sourcils et sur le front donc), et en les décontractant.Au bout d'un mois d'application de patchs 3/4h quotidiennes (ou nocturnes), les effets seraient bien visibles et on pourrait alors espacer les applications de 2 jours.
On nous montre alors quelques photos avant/après qui, s'il s'agit effectivement uniquement d'utilisation de Frownies, semblent plutôt convaincantes.
Côté prix, ça semble plutôt assez raisonnable: 31.95€ pour 144 patchs, sachant que vous pouvez en mettre de 1 à 3 selon les rides que vous avez. Donc même si vous en utilisez 3 par jour, en en mettant tous les jours pendant un mois et ensuite tous les deux jours, vous en avez pour 2 mois.
Alors bon après la question c'est: est-ce vraiment efficace? Je n'ai pas encore de vraies rides donc un test de ma part ne servirait à rien, par contre si certaines d'entre vous ont testé ou testent, ça serait sympa de me donner vos impressions ici ou par mail pour que j'en reparle.
En revanche, la marque vend aussi des patchs anti-cernes, pour les cernes, poches et rides du contour des yeux, à 20.95€ les 20 patchs et là à la limite pourquoi pas, vu que j'ai des cernes de plus en plus marqués.
Côté éthique c'est pas mal: les patchs conviennent à tous types de peaux, sont hypoallergéniques et n'ont pas été testés sur les animaux.
Personnellement, c'est le genre de chose qui m'attirerait plus que le reste: le botox m'effraie plus qu'autre chose et les crèmes, il y a en a tellement que bon...je fini par me demander si une bonne hydratation quotidienne ne fait pas le même effet.
Alors, aviez-vous déjà entendu parlé de ces patchs pour lutter contre les rides? Est-ce que vous trouvez ça tentant?
xxWikio
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 10 avril à 16:52
Rien de mieux que l'utilisation de traitements naturels rides sous les yeux
Si vous voulez réduire les rides sous les yeux du moins cher, sans parler de douloureuses interventions chirurgicales, ces patchs peut être une solution. Pour moi, sont ce qui donne le meilleur résultat!