Ha, la rumeur!

Publié le 29 août 2010 par Toulousejoyce

J'ai vécu quelques années à la campagne, pas très loin de Toulouse, dans le Lauragais que les écrivains appelaient autrefois Le Pays de Cocagne. Je ne quitte jamais ma bonne ville, dès que j'avais un tour à faire, j'étais dans la ville Rose. Mais, comme j'exerçais depuis "la campagne" et ce n'est pas un mensonge, la maison était entourée de terres à maïs…

J'ai reçu durant plusieurs semaines beaucoup d'appel provenant d'un gros village dans le même département, à savoir Villefranche de Lauragais. Je finis pas poser la question à une dame assez envahissante de bavardages: j'avais l'impression d'être plus dans un salon de thé qu'en train de faire une consultation. La dame avait l'air de se fou… totalement de ce que je disais. Mais, pourquoi appelait-elle? Je posais la question et elle me répondit: je vous appelle parce que l'on m'a dit que vous êtes la voyante de Mitterrand?

Là, j'avoue que j'étais pantoise!

Heu… réponds-je, vous savez, je suis consultée par beaucoup de monde et même si La Dépêche m'a surnommée plusieurs fois "La voyante des hommes politiques, du showbiz et des sportifs du Sud-Ouest", je ne peux pas dire que je suis la voyante de monsieur le président de la République.

…. taratata, dit-elle, je me doute de votre discrétion. Mais une amie m'a raconté qu'un jour on a vu sur la place la limousine du Président et même beaucoup d'autres, avec des motards et des drapeaux sur le côté des voitures. C'est bien la preuve!

J'ai tenté de la convaincre mais, elle n'en a pas démordu. Elle voulait sa voyante de président de la République! Elle allait pouvoir papoter avec ses copines….

Hier, j'ai reçu un appel d'une cliente qui était depuis toujours à Toulouse et végétait dans un poste administratif à l'ombre d'un mari qui avait un bon emploi dans une grande société nationale. Voilà le mari muté en région parisienne, et cette dame se retrouve dans un ministère que j'évite de citer à un poste assez haut. Je la félicite, bien contente pour elle. Et, en fin de consultation elle me dit: vous savez, j'ai entendu votre nom cité par des personnes haut placées…..

……..?.....

Je ne peux pas en dire plus…. mais, vous avez dit des choses sur l'arrière grand-père de quelqu'un… j'ai compris tout de suite!

Heu… quand même, dois-je me faire du souci?

Non, tout au contraire!

Et puis me revient que, durant plusieurs mois, j'ai été consultée par une dame parisienne qui travaillait dans un service de renseignements, je ne peux pas utiliser le mot de secrets, car rien à voir avec l'espionnage, ce n'était pas cependant que les renseignements généraux, même si ce service à changé de nom il y a peu... je ne peux pas en dire plus... car, de toutes façons, n'ayant rien à me reprocher et, au contraire, ayant le patriotisme dans un coin du cerveau en permanence, j'ai laissé faire les choses sans me poser des questions...

Futée, la dame! elle a compris qu'il fallait me dire où elle travaillait car, je pense qu'elle était "commanditée" pour "me tirer les vers du nez" et elle en a profité pour joindre l'utile à l'agréable... elle était contente de mes services et je me dis qu'elle rappellera bien un jour... je suis méfiante de nature mais je fais confiance en la nature des gens et j'aurais instantanément senti qu'il fallait mieux méfier, ce n'était aucunement nécessaire. J'ai été testée, ce n'est pas la première fois, mais pour une fois, ce n'était pas par des journalistes curieux ou des jaloux de la profession.

J'aurais voulu en savoir plus. Pour une fois que je ne peux pas me faire une voyance à moi-même! Quand on est trop impliqué, on ne "voit" plus! Et comme je ne crois pas qu'il existe beaucoup de personne capable de voir véritablement…. je vais devoir patienter qu'une intuition me vienne, un de ces 4, pour en savoir plus! Mais, je suis une brave femme qui ne cause de problèmes à personne...