Il y a quelques mois, Chaos Rings débarquait sur iPhone et s’imposait d’emblée comme le meilleur jeu et donc RPG de la machine.
Soutenu par une réalisation parfaite, un système de jeu agréable, le jeu de SquareEnix devenait même le jeu de rôle référence sur machines portables.
Alors évidemment, quand la version iPad arrive, on piétine d’impatience d’y jouer et de voir si SE a su profité des capacités accrues de l’iPad pour peaufiner son jeu.
La taille, ça compte…
Premier constat, l’écran plus grand magnifie le jeu : les graphismes sont éclatants, la modélisation des personnages affinées, les monstres encore plus impressionnants: bref plus grand, plus beau même si on note quelques pixels disgracieux dans certains décors.
Le pad virtuel apparaissant là où vous posez votre doigt, la maniabilité devient donc plus facile, vu la taille de l’écran.
Le tactile fait encore merveille, notamment dans les menus, car dans les RPG, on y passe toujours du temps.
Encore une fois, tout est plus précis, plus facile, finit de s’embrouiller et de se tromper à cause d’un mauvais clic du doigt.
Tout pareil?
Ben oui, c’est le même jeu que sur iPhone: pas de niveaux supplémentaires, pas de nouveaux boss, de nouvelles capacités, petite déception donc même si la version iPhone était déjà très complète, avec ses deux histoires et ses modes de jeux qui motivent au replay.
Le plaisir de jeu est décuplé grâce aux capacités accrues de l’iPad mais il est dur de le conseiller aux possesseurs de la version iPhone, tant les versions sont identiques dans le fond.
Récapitulatif :
_________________________________________
Chaos rings HD
13 euros
_________________________________________
Points forts :
Plaisir de jeu
Durée de vie
Graphismes
_________________________________________
Points faibles :
Déjà vu sur iPhone
Ralentissement contre certains boss
Le prix
_________________________________________