La pub Google pour le Super Bowl 2010
Crédits : DR - Agrandir
R
appelez-vous. Il y a plusieurs mois, Ozap vous avait parlé de cette publicité de Google diffusée outre-Atlantique pendant le Super Bowl. L'entreprise y expliquait à quel point il est facile d'organiser son voyage à Paris grâce à leur moteur de recherche. Le tout mis en scène de façon romantique. Et d'après Europe 1, ce spot publicitaire, qui remonte tout de même à début février, aurait joué un rôle dans la hausse du tourisme à destination de Paris.
C'est ce matin, dans Le Zoom éco, que le journaliste Axel de Tarlé a annoncé que la publicité de Google « aurait dopé le tourisme cet été ». Il continue en expliquant que « selon les professionnels, cette publicité gratuite et qui a fait le tour du monde expliquerait en partie le rebond de 7% dans les hôtels parisiens ». Comme quoi, l'impact plus gros moteur de recherche est plus important qu'on ne pourrait l'imaginer.
Ozap vous propose de redécouvrir la publicité en question
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur