Les Browns et les Packers trébuchent, les Giants persévèrent… Voici une édition rapide des conclusions, à saveur de Egg Nog!
-Chou, le Brun! C’est le temps de la saison ou les équipes aux portes des séries trébuchent contre des équipes éliminées. Les Browns (9-6) ont décidé de participer à cette tradition en perdant comme des amateurs face aux Bengals, 19-14. 4 INTs pour Anderson et une performance atroce en générale. Les Titans (8-6) sont donc plus en vie que jamais et viennent de recevoir une grosse bouteille de motivation pour leur match contre les Jets… Cependant les Brown affrontent les Niners la semaine prochaine alors que les Titans se frotteront (langoureusement, j’imagine) aux Colts…
-Un peu de positif pour les Bears : Une belle victoire Chicago-style, pleine de revirements et d’incompétence. On se serait cru l’an dernier! Même Kyle Orton était là. Les Packers se contenteront donc du deuxième rand dans la NFC et les Cowboys auront l’avantage du terrain jusqu’à la fin. Tout le monde espérait bien sûr un championnat de la NFC au Lambeau Field mais what the hell… Le match Lions-Packers de dimanche prochain s’ajoute donc à la longue liste de matches sans signification au programme.
-Les Géants arrêtent la chute : Après avoir tiré de l’arrière 14-0 tôt dans le match, les Giants se sont réveillés grâce à leur jeu de course et ont confirmé leur présence en séries. Tom Coughlin a confiné Eli à un rôle de soutien (15 passes tentées) et a fait confiance à Brandon Jacobs et Ahmad Bradshaw, qui ont gagné plus de 100 verges chacun. Si j’étais Tom, je tenterais la même chose en séries. Bravo aux Bills pour le bel effort et bravo à Buffalo pour cette magnifique tempête de marde.
-Le portrait des séries est quasiment complet : Les Jags et les Giants sont qualifiés, les Saints et les Panthers sont éliminés. Il reste donc le match Skins-Vikings pour le dernier wild card dans la NFC et le résultat du match Jets-Titans nous en dira long pour la dernière place dans l’AFC. On a déjà vu des fins de saison plus excitantes, mettons.
-Pour finir, bravo aux Lions : En battant les Chiefs, ils se sont assurés de perdre moins de 10 matches pour la première fois de puis l’arrivée en poste de Matt Millen en 2001. Bravo à Matt et aux Lions pour leur contagieuse passion de l’excellence
Je reviendrai demain avec une autre batch de conclusions pour les matches de 16h et le Sunday Night...