Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles,rayon humour , trackback
ahhhhhhh.... les courses imprévues un dimanche 23 décembre... Consommateurs hagards les bras chargés de sacs, tonton Jean qui change 3 fois d'avis au bout du fil au sujet du cadeau de tatie Michelle :
" Bon, tonton Jean, décide-toi nom d'un chien ! Ma batterie de téléphone crie famine ! La culotte superwoman ou le cendrier qui tousse ?? "
Et puis les âmes errantes, perdues dans les rayons DVD, éléctroménager ou livres. On les reconnaît ces âmes là, à leur façon d'essuyer un paillasson imaginaire à force de traîner des pieds derrière leur caddie désespérément vide.
Nous on se croirait à un match de rugby, égaré en pleine mêlée au rayon foie gras...
Vous voyez de quoi je veux parler ? de la traditionnelle sortie au grand magasin bien sûr, la veille de Noël, alors qu'on s'était promis cette année que " non non, je-ne-ressortirais-pas-à-la-denière-minute ". " NON, non, je ne veux pas me transformer en manchot empereur dodelinant de la tête, marchant au ralenti, à la queue leu leu, en couvant mon panier entre mes pieds, attendant ad vitam eternam de passer à la caisse ! ".
Et si, j'y suis. En plein dedans, prise en sadwich, comme une tranche de salami entre une mamie au pacemaker défaillant et un jeune couple qui a acheté un (splendide ??) vase en cristal pour belle maman. Et moi qui présente sur le tapis roulant mon cadeau pour le chat familial, superbe grelot à plume, tellement futile mais qu'importe, un chat est un chat, et noël c'est pour tout le monde, même nos amies les bêtes...
JOYEUX NOEL amis bloggueurs, et bon réveillon