Alors que DSK prend la figure du saint Sauveur, que Bertrand Delanoe doit se dépêtrer des réactions que provoque le projet d'indemnisation relatif à l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, que François Hollande estime qu'il a sa place comme candidat à la présidentielle, Laurent Fabius appelle le PS à réfléchir à des propositions sérieuses en matière de sécurité. Et cet appel rend dubitatif quant à la capacité du PS à faire face à certaines attentes et notamment de réponses claires et éclairées sur le volet sécuritaire de la politique de Nicolas Sarkosy et de son gouvernement dont on déplore que pas une seule voix ne s'élève en son sein pour dénoncer des faits insupportables et n'ait la dignité de donner sa démission... Rien n'était à attendre de Bernard Kouchner à peine plus de Frédéric Mitterand mais du côté des dames, il est à déplorer que pas un mot n'ait été prononcé : Rama Yade, Fadela Amara, Nathalie Kosciusko Morizet... où est votre dignité ?
Que le PS qui n'est pas sans savoir que la sécurité, sujet épineux à souhait, délicat à traiter n'ait pas encore de propositions solides et censées, d'engagements fermes mais justes et de prises de positions tranchées à exprimer, ne présage rien de bon. Tout se déploie comme si ce parti voulait ignorer que sur ce thème, le président joue son va tout, un atout maître qui sème la zizanie, fait grincer des dents mais qui finit par le servir.
Et pendant ce temps...Martine Aubry et Ségolène royal rivalisent sur les grands médias.
Etonnez-nous, Faîtes-nous espérer afin que nous puissions rêver ... un peu et engagez-vous !!
Surtout, évitez-nous "Les bonnes résolutions moralisantes" ... trouvées dans le blog "Truc de bobos" : trucsdebobo.wordpress.com, un blog à l'humour décapant qui semble avoir interrompu ses publications. Dommage, il y avait à sourire de la caricature.