Profiter de la mauvaise passe d’Al Ahly
L’autre atout est la méforme de la formation égyptienne. Avec 3 matchs et 4 points récoltés en Ligue des champions, Al Ahly ne se porte pas mieux en championnat. Il vient, en effet, d’enregistrer deux mauvais résultats. L’équipe est sévèrement critiquée par la presse locale. Les joueurs accumulent une certaine fatigue faisant preuve d’un manque d’efficacité devant le but. Même si certains pensent qu’il faudra se méfier d’une bête blessée, d’autres, plus optimistes, pensent qu’il faudra oser de la même manière qu’au match aller à Tizi qui a vu la jeune équipe de la JSK pleine d’audace. Avec 3 matchs en autant d victoires, le rêve kabyle est permis !
Passeur décisif face à Al Ismaïly et Al Ahly
Tedjar : «J’espère offrir la passe de la victoire ce soir»
Pour l’un des meilleurs joueurs lors du match aller à Tizi Ouzou, Saâd Tedjar, son équipe est près du but, chose qui motive davantage les joueurs à tout donner sur le terrain. Il dira que le groupe n’a jamais été aussi déterminé à revenir avec la qualif’ en poche que cette fois.
A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, comment est l’état d’esprit ?
Parfaitement bien. Nous avons bien préparé notre match depuis près de 10 jours. Comme vous le savez, nous avons joué deux matchs amicaux face à Médéa et Réghaïa. C’était juste pour maintenir notre forme physique. Il ne nous reste qu’à étaler notre forme face à Al Ahly. On sait que ce sera un match extrêmement difficile, mais on tâchera d’être à la hauteur.
Pensez-vous pouvoir battre Al Ahly au Caire ?
Nous avons bien réussi à les battre chez nous, en alliant la manière. Pourquoi pas refaire le coup cette fois chez eux, car nous en avons les moyens ? Je pense que contrairement à cette équipe d’Al Ahly, nous avons une jeune équipe pleine de volonté et de détermination.
Quel est le scénario idéal ?
A mon avis, le meilleur scénario est de ne pas perdre cette partie. Revenir en Algérie avec 1 ou 3 points serait fabuleux. Maintenant, tout dépendra du contexte de la partie. On débutera ce match avec précaution et on attendra que notre adversaire se dégarnisse. Tout dépendra de leur façon de procéder sur le terrain. Comme nous l’a signalé le staff, on doit démarrer cette rencontre intelligemment et gérer notre match.
Que vous a conseillé votre entraîneur pour surmonter la pression le jour du match ?
Nous sommes conscients de ce paramètre. Nous aurons une énorme pression le jour J. Comme le staff technique nous l’a souligné, il est primordial de garder au maximum son sang-froid et de ne surtout pas répondre à la provocation. Nous devons rester concentrés sur notre tâche, car tout se jouera sur le terrain et nulle part ailleurs.
Vous le passeur décisif au match aller, ne pensez-vous pas que vous serez surveillé de prêt demain (entretien réalisé hier, ndlr) ?
Peut-être, mais ce qui est certain, c’est que la tâche sera compliquée pas seulement pour Tedjar, mais pour l’ensemble de mes partenaires. Nous aurons affaire à une équipe difficile à négocier. Comme je l’ai dit précédemment, le plus important est de croire en nos capacités. Pour ma part, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur. J’espère que je serai encore une fois passeur décisif.
Le président vous a promis une forte prime en cas de qualification aux demi-finales. Cela vous motive davantage, non ?
Bien évidemment. Mais pour tout vous dire, nous avons un effectif très jeune et ambitieux. Je parle à titre personnel, je suis plus motivé par une finale, voire carrément gagner la Ligue des champions, que par les primes. C’est important d’affronter les grands. C’est mon rêve de remporter cette compétition.
Deux espions d’Al Ahly renvoyés par Hannachi
Au cours de cette séance d’entraînement de vendredi soir, deux dirigeants d’Al Ahly jouaient aux espions. Ils étaient assis sur le banc de touche en prenant des notes. En les voyant, le président Hannachi était fou de rage. Il a demandé aux responsables du stade de les faire sortir. Chose qui a été immédiatement faite.
Ils sont hébergés au niveau de l’hôtel
Le pire est que ces deux individus sont hébergés au niveau de l’hôtel Méridien, le lieu d’hébergement des Canaris. Alors qu’ils se sont faits tout petits les deux premiers jours, ces dirigeants d’Al Ahly se sont faits repérer comme par surprise avant-hier. Ils sont envoyés par le club égyptien afin d’apporter les moindres détails sur la JSK.