Les camarades de Ziani prendront leurs quartiers comme d’habitude, au Cercle militaires de l’armée, à Béni Messous.
Point de presse ce matin du sélectionneur national
Le sélectionneur national Rabah Saâdane animera ce matin à midi, un point de presse, dont l’objet sera évidemment le stage et la rencontre qui attend son équipe le 3 septembre prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012 contre la Tanzanie.
Saïfi à la recherche d’un club
Le désormais ex-attaquant des Verts, Rafik Saïfi qui se trouve actuellement en France, a rompu son contrat avec l’équipe qatarie d’El-Khour. A trois jours seulement de la clôture du mercato estival, il n’est pas encore fixé sur sa future destination. En effet, il est à la recherche d’un club. On ignore pour le moment, s’il a des touches avec certaines équipes.
Lacen sera présent, mais ne jouera pas !
Il a été évoqué dans la presse, l’éventuelle participation de Medhi Lacen, à la prochaine rencontre contre la Tanzanie, alors qu’il n’est même pas convoqué pour y prendre part, car il soigne sa pubalgie. Le fait nouveau est que le milieu de terrain du Racing Santander, qui est sur le point de se rétablir définitivement de son bobo, a repris la compétition, en prenant notamment part, à une rencontre amicale, avec son équipe, il y a seulement quelques jours de cela. Le joueur a fait savoir sur les colonnes de nos confrères du Buteur, qu’il sera présent lors du stage des Verts, qui sera entamé dès aujourd’hui, mais non pas pour jouer le match de la Tanzanie, mais seulement en tant que supporter de l’équipe d’Algérie, voulant par la même apporter un soutien moral à ses camarades de la sélection. Lacen n’est pas encore tout à fait prêt à tenir sa place dans le onze national, car les douleurs dues à sa blessure ne sont pas totalement dissipées, en plus du fait qu’il n’est pas encore compétitif à-proprement dit. Ne voulant pas non plus prendre de risque alors qu’il est sur le point d’être remis à 100% de sa méchante blessure. Il prendra donc place sur les gradins pour suivre la prestation de ses camarades, pas plus.
C’est aujourd’hui que les internationaux Abdelkader Ghezzal et Djamel Mesbah, qui évoluent au Calcio, rentreront en lice avec leurs équipes respectives, à l’occasion du coup d’envoi du championnat d’Italie. L’attaquant des Verts qui est gonflé à bloc et qui s’est très bien préparé avec l’équipe de Bari, pour laquelle il a opté dès la fin de la saison dernière, veut réussir une bonne entrée en matière, d’autant plus que l’adversaire a pour nom la Juventus et que le match aura lieu à Turin. Un match qui tombe à pic et qui permettra à l’ancien joueur de Sienne, de se mettre en condition, en prévision de l’important rendez-vous des Verts contre la Tanzanie, le week-end prochain. Son équipier en équipe nationale, Djamel Mesbah, pour sa part, livrera lui aussi un match qui s’annonce intense et difficile pour son équipe qui effectuera un périlleux déplacement qui ne sera pas sans risque à Milan ou l’attendra de pied ferme le Milan AC, dans son antre de San Siro, où il est généralement difficile aux équipes adverses de ne pas repartir bredouilles. Nouveau promu du Calcio, Lecce et Djamel Mesbah, veulent créer l’exploit de rentrer à la maison avec les trois points de la victoire, et constituer ainsi la surprise de la première journée du championnat d’Italie. Comme Ghezzal, le latéral gauche de Lecce, l’international Djamel Mesbah, se dit hypermotivé à l’idée d’avoir cette chance de pouvoir jouer au sein de l’élite du championnat italien, avec des rendez-vous qui s’annoncent palpitants face à des adversaires de calibres, avec l’Inter, l’AS Rome, la Juventus, etc. Fier de son statut de mondialiste, il veut avoir fière allure et être le plus en forme possible, pour s’imposer au sein de son équipe et être toujours prêt pour répondre aux attentes du sélectionneur national, qui ne manquera pas de lui faire confiance au vu de ce qu’il a démontré de bons jusque-là. Ghezzal et Mesbah sont déjà sous les feux de la rampe.
Boudebouz veut réussir un grand match face au PSG et remake contre la Tanzanie
Le talentueux milieu de terrain du FC Sochaux et de l’EN, Ryad Boudebouz, veut réussir une belle performance cet après-midi à domicile face au Paris Saint-Germain. Le prometteur joueur de talent de la sélection, a affirmé à certains de ses proches, que ce match-là, lui permettra de se mettre en bonne condition, pour être bien en jambe d’ici la rencontre face à la Tanzanie. Cela lui permettra, d’être en confiance et d’évacuer le stress pour aborder le prochain rendez-vous des Verts, libéré et en possession de tous ses moyens, avec une seule idée en tête, la victoire.
Matmour, blessure sans gravité
Se plaignant de douleurs à la cheville, au tendon d’Achille plus précisément, l’attaquant de l’EN et Mönchengladbach, Karim Matmour, n’a pas été retenu par son entraineur hier pour le déplacement de son équipe chez le Bayer Leverkusen. Il a été ménagé, car ressentant d’une part des douleurs et d’autre part, il n’a surtout pas voulu prendre de risque, en raison de l’important rendez-vous qui l’attend avec les Fennecs, vendredi prochain contre la Tanzanie. Aux dernières nouvelles, sa blessure ne prête pas à inquiétude. Soumis à des soins, il sera, selon notre source, bel et bien, d’aplomb d’ici le match important qui attend la sélection nationale. Rien de bien grave donc, pour l’un des meilleurs joueurs de l’EN.
Après 7 mois d’absence, Bezzaz rejoue enfin
«Pour un retour, ça s’est bien passé»
L’attaquant international, Yacine Bezzaz a enfin renoué avec la compétition officielle. Cela s’est passé vendredi dernier, à l’occasion du déplacement de son équipe l’ESTAC Troyes à Reims. Comme prévu, il a été convoqué par son entraîneur Jean-Marc Ferlan pour ledit déplacement. Ayant pris place sur le banc des remplaçants au coup d’envoi de la rencontre, il a été incorporé en cours de jeu, plus exactement à la 60’ de jeu. Joint hier par nos soins, Bezzaz dira à propos de son retour tant attendu à la compétition : «Je suis vraiment heureux de pouvoir enfin renouer avec la compétition officielle. Rester loin des terrains pour une longue période, comme ce fut le cas pour moi, suite à ma grave blessure au genou lors de la CAN 2010, est toujours pénible pour un joueur, mais tout passe dans la vie. Il faut savoir s’armer de patience et garder le moral, en toute circonstance. Il faut savoir se relever comme on dit. Face à Reims, j’ai joué la dernière demi-heure de la rencontre. Certes, physiquement c’était un peu dur pour moi, ce qui est tout à fait normal, mais dans l’ensemble, ça s’est très bien passé pour moi. Cela m’a vraiment fait du bien d’avoir joué et de surcroit à mon poste sur le flanc gauche de l’attaque, d’autant plus que nous avons gagné (1-0), en déplacement. Dieu merci, mon genou réagit bien. Je suis déterminé à revenir en force et à réaliser de belles choses cette saison». Pour Be,zzaz, il s’agira à présent de revenir progressivement à son meilleur niveau. Il compte bien se préparer, comme il nous l’a fait savoir au prochain match de son équipe face à Tours. Il nous a, par ailleurs, fait savoir qu’il est en contact permanent avec certains de ses camarades de l’EN, tels Bougherra, Halliche et certains autres potes de la sélection tels Zarabi et Saïfi, qui n’ont pas manqué de le soutenir durant sa convalescence. Par ailleurs, Bezzaz nous a fait savoir que pour contrainte professionnelle, il ne pouvait être présent au pays le 3 septembre prochain pour assister à la rencontre de l’EN face à la Tanzanie. Il nous a affirmé qu’il n’était pas pressé de retrouver les Verts, car il estime qu’il faudra avant cela, qu’il retrouve toutes ses sensations en club et sa forme optimale, pour ensuite aspirer être rappelé en sélection qu’il veut toujours servir.