Les passagers ne sont certainement pas près d’oublier ce voyage ! Selon ce que j’ai lu dernièrement sur un Flash-Info du Figaro du 27 août 2010 Un pilote annonce un crash par erreur qui rapportait un article du tabloïd britannique The Sun du même jour, ils ont dû connaître la plus grande trouille de leur vie. En effet, l’avion survolait la mer du Nord quand ils entendirent la voix féminine d’un message enregistré annoncer: «Ceci est un message d’alerte. Nous pourrions être contraints d’effectuer un amerrissage d’urgence» !
«Les gens ont été terrifiés, nous avons tous pensé que nous allions mourir» témoigne une passagère… Fort heureusement, il ne s’agissait que d’une erreur commise par le pilote qui s’était trompé de bouton, ceux-ci étant paraît-il trop près les uns des autres. L’équipage s’est empressé de contredire cet alarmant message et annoncer que le vol allait se dérouler normalement.
La compagnie a néanmoins présenté ses excuses aux passagers «pour la souffrance inutile» qui leur a été infligée… Mais «Tout est bien qui finit bien», isn’t ?