-Décidément, Donté Stallworth (WR, Ravens) n'est pas dû pour jouer dans la NFL. Il s'est fracturé le pied contre les Giants hier soir et il devra subir une opération pour insérer une vis dans le dit pied. Il devrait pouvoir revenir au jeu vers le milieu de la saison. Stallworth avait bien sûr raté toute la saison 2009 après avoir conduit un homme alors qu'il conduisait en état d'ébriété
-Arian Foster a frappé un grand coup hier contre les Cowboys: 110 v et un touché en 18 courses. Il va assurément être le RB principal des Texans pour débuter la saison, aux dépens de Steve Slaton. Ajuster vos draft lists en conséquence...
-Derek Anderson était le partant des Cardinals hier contre les Bears. Ses stats, avec la première unité: 7/12, 94 v., 1 touché, 0 interception. Les chiffres de Matt Leinart, avec les substituts: 9/10 pour 84 v, 1 TD, 0 INT. C'est pas mal pareil, on a hâte de voir qui Ken Whisenhunt choisira pour débuter la saison. Ce sera probablement Anderson mais on ne pourra dire que ce dernier a outrageusement dominé son rival.
-Percy Harvin semble remis de ses migraines pour l'instant, ayant débuté le match des Vikings hier soir. Il a capté deux passes pour 30 v.
-Dez Bryant est lui aussi en bien meilleure forme après son entorse à la cheville.. Il court à pleine vitesse et il sera assurément du match d'ouverture des Cowboys.
-Avis aux intéressé: le service du revenu américain vendra à l'encan une série de six billets de saison des Cowboys ainsi que les droits de licence pour garder les billets dans l'avenir. Le propriétaire des billets a vu ses actifs saisis car il devait 4,5M$ au fisc. Les mises commenceront à 185 421$ et le gagnat de l'encan devra payer 70 000$ de frais de transfert aux Cowboys. Une aubaine!
-Deadspin offrait cette semaine le «Hater's Guide to College Football», un article où le désopilant Drew Magary trouve un raison de détester toutes les principales équipes de la NCAA. Dans les commentaires, un lecterur a fait le même exrcice avec le Top 10 du football universitaire canadien:
1. Laval - no-good Frenchies.
2. Calgary - redneck cowboy cattle farmers.
3. Queen's - defending national champions, greatest team in the universe.
4. Western Ontario - where the Jersey Shore cast would go to school if they were Canadian. Good law school though.
5. Saskatchewan - redneck cowboy wheat farmers.
6. Saint Mary's - lobster-fishing drunks
7. Montreal - no-good Frenchies.
8. St. Francis Xavier - never heard of it.
9. Laurier - students wear water buffalo hats to games - about as cool as it sounds.
10. Bishop's - only Canadian school to offer a major in cigarette smuggling.
«No good Frenchies»? On prie fort pour que Réjean Tremblay ne tombe pas là-dessus. Il partirait en croisade contre les Internets. On imagine déjà le titre: "Deadspin méprise les Québécois et nuit aux jeunes (et beaux) Néo-Brunswickois qui tentent de s'épanouir dans la langue de Maurice Richard"...