Magazine

Mozilla Weave : vos infos vous suivent partout

Publié le 23 décembre 2007 par Baptiste Mourey

Mozilla Weave est un tout nouveau service développé autour de Firefox 3, et seulement cette version. Si vous utilisez encore la version 2.x, il faudra vous mettre à jour pour utiliser le dit service. Donc, au cas où, si vous voulez le télécharger, c’est ici !

Un pas de plus vers le “tout online” !

Weave se présente en fait comme un simple add-on à firefox, son installation est donc des plus aisée, ne nécéssitant qu’une inscription au site dédié.

J’ai donc essayé de tester le service, mais le log-in ne veut pas se faire, donc tempis, je vais vous faire rapidement le tour du proprio !

Le principe est simple : synchroniser votre historique, vos mots de passe, vos favoris, et j’en passe, le tout sur un serveur distant de telle manière qu’à chaque fois que vous ouvrez firefox, que ce soit chez vous, à l’école, au bureau ou au cybercafé vous ayez accès à toutes vos infos, comme à la maison.

La fondation a tenté de faire un add-on des plus simple à mettre en place et à utiliser, de telle sorte que celui-ci se trouve sur un maximum de postes. D’ailleurs, cela ne serait pas étonnant si Weave était installé nativement dans firefox (une fois la version finale réalisée bien sûr).

Le développement de cet add-on n’est tout de même pas vain : en effet, le plus grand souhait de mozilla serait de faire de Firefox le navigateur internet le plus utilisé au monde, tout comme Microsoft le fait pour les systèmes d’exploitation. Vous, visiteurs de FeedBlog, êtes près de 54% à utiliser Firefox (contre 36% à être sur IE) : bravo ! Bon, seulement 9% des utilisateurs de Firefox sont en version 3, mais c’est déjà pas mal !

Donc voilà, Mozilla grapille petit à petit des utilisateurs, sans ramener sa fraise dans les guerres que mènent Google et Microsoft. Ils devraient s’en méfier de la fondation, eux, d’ailleurs, elle pourrait bien finir par leur causer des tords !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte