Magazine High tech

Le Futur de l’Informatique en Algérie

Publié le 28 août 2010 par 6smail
Il y a quelques temps de cela, mon ami Amokrane CHENTIR nous avait proposé de répertorier les meilleures compétences du microcosme IT algérien dans un fameux article qui listait les 8 « meilleurs geeks » algériens.
Dans ce sens, Je vous propose ici ma liste personnelle de ces personnes que je respecte beaucoup, et qui sont pour moi une sorte de modèle. Au delà du simple listing, je considère ces personnes comme étant le futur du logiciel en Algérie.
Gardez un œil sur ces jeunes, car je suis sur que vous aller entendre parler d’eux très prochainement !
Nous allons découvrir ces légendes qui peuplent l’underground geek algérien et essayer de déchiffrer la mythologie qui s’est créer autours d’eux.
 - Riad BENGUELLA: le dieu du web dz, certaines disent qu’il a déjà écrit le HTML6. Veille sur nous du haut de Bloginy.
 - Amine BENMOUFFOK: Ce génie de la programmation est derrière Ouedkniss.com, lauréat de l'ASI, freelance et membre du club ETIC, ce serial entrepreneur est à surveiller surtout par ces futurs concurrents.
Amokrane CHENTIR: le temple Amokranien a plusieurs adeptes (dont moi), dieu de la sagesse geek, il est encore plus fort que ton université!
 - Ryadh DAHIMENE: ce jeune chef d'entreprise à une photo avec Ray Ozzie.
 - Djafar INAL : dieu du logiciel libre en algérien, ce jeune étudiant que les français nous envie, est le fier disciple de Richard Stallman, il n'aime pas qu'on lui parle d'open source depuis un PC Windows.
 - Fayssal MARTANI: respire du code, ne lui dites surtout pas que la programmation fonctionnelle ne sert a rien.
 - El Kindi REZIG: a contribuer au premier système d’exploitation Open Source 100% algérien : Bee Linux. Il fait du consulting à temps perdu. Actuellement, il prépare son doctorat aux USA.
Je pense sincèrement que j’ai de la chance de connaitre (physiquement ou virtuellement) toutes ses personnes talentueuses, j’ai beaucoup appris à leurs coté, et au delà du savoir infini qu’ils ont, je pense que ce qu’il les réunit tous, c’est leur simplicité !

Cette liste ne reflète que mon avis personnel, par rapport à des gens que je connais uniquement.
J’ai hâte de connaitre d'autres personnes, de mettre a jour la liste, avec ceux que j’ai pu oublier ou que je ne connais pas encore. J’espère que cette article amorcera pour vous et pour moi, une fantastique découverte de ces talents algériens souvent dans l’ombre.
A votre avis, quel les sont ces jeunes qui seront le futurs de l’IT en Algérie ?


EDIT :
Suivez les sur Twitter
Ryad BENGUELLA (@youknowriad)
Amine BENMOUFFOK (@nemesis)
Amokrane CHENTIR (@amokranechentir)
Ryadh DAHIMENE (pas d'activité connue sur twitter, http://ow.ly/2wdin)
Djafar INAL (@inalgnu)
Fayssal MARTANI (@martani_net)
El Kindi REZIG (pas d'activité connue sur twitter, http://ow.ly/2wdiQ)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


6smail 516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte