Rugby Après FCG – Mont-de-Marsan 9-12 Fabrice Landreau : « Rendez-vous manqué »

Publié le 28 août 2010 par Gresports

Le manager grenoblois n'a pas cherché d'excuses à son équipe après la rencontre. S'il est conscient des progrès à accomplir, il rappelle également à juste titre, que ce n'était que la première journée.
« On savait à l'avance que l'on allait avoir droit à un match très serré. J'avais d'ailleurs parié pour un score de 12-9, pas dans ce sens là par contre... Aujourd'hui, nous n'avons pas réussi à trouver de solutions. Nous nous sommes également montrés beaucoup trop approximatifs dans le jeu. Trop de stress, d'enjeu ? Je ne sais pas mais la défaite est en tout cas logique à mes yeux, même si finalement nous avons perdu contre une équipe qui s'est rarement montrée dangereuse. La dure réalité des choses, c'est qu'on a manqué notre rendez-vous. Il aurait fallu se montrer plus efficace quand on en a eu l'occasion.
J'ai parfois trouvé les joueurs à la limite de la panique, notamment durant les 10 dernières minutes. Ils semblaient avoir perdu tous leurs repères alors que nous étions dans une période de domination, en supériorité numérique. On aurait dû être plus patient à ce moment là mais nous avons agit par excès de précipitation.
Maintenant, il reste 29 matches à disputer. Ce n'est que le début. On savait que ce championnat allait être très compliqué pour Grenoble. On essaye de construire quelque chose, de le rendre cohérent. On doit faire le nécessaire pour y parvenir rapidement. Le déplacement à Tarbes s'annonce compliqué, il va falloir aller à la bataille. J'ai confiance en cette équipe de Grenoble, en son potentiel, sa puissance. Mais, pour pouvoir exprimer tout ça, il faut des fondamentaux très solides et ce n'était tout simplement pas le cas aujourd'hui.
Mais premiers mots dans les vestiaires après la rencontre ont été de rappeler aux joueurs qu'on s'était acharné l'an passé à garder notre invincibilité à la maison et que là, en l'espace de 80 minutes, tous nos efforts se sont écroulés. Mais La Rochelle avait perdu plusieurs fois chez elle l'an passé, ce qui ne l'a pas empêché de monter en Top 14 derrière. Essayons de nous en inspirer...
 »