Kate Nash sera en concert au Bikini le 28 Septembre.
Il est facile d’oublier que Kate Nash, phénomène de l’industrie musicale 2.0, n’a que vingt-deux ans. Elle fait peut-être preuve d’un enthousiasme très enfantin pour la vie en général, mais elle a aussi (et c’est paradoxal pour son âge) les deux pieds bien sur terre. “Ce n’est pas si difficile, dit-elle en haussant les épaules. Il suffit de ne pas se comporter en petit branleur”.
Bien que Kate ai pris une année sabbatique après l’éprouvante tournée qui avait suivi la sortie de son premier effort “Made of bricks”, elle ne s’est jamais arrêtée d’écrire. Au début de l’été dernier, elle avait accumulé un petit paquet de démos à faire écouter à Bernard Butler, l’ancien guitariste de Suede. A son habitude, elle fait preuve d’une honnêteté désarmante : “Au départ, j’étais un peu sceptique, parce que je ne voulais pas que les gens pensent que le producteur de Duffy allait faire le nouveau Kate Nash, mais quand on s’est rencontrés, on s’est très bien entendus. Avec Bernard, il n’y a pas le temps pour les conneries et le bla-bla. Il est comme moi, c’est un bourreau de travail.”
Kate écrit ses chansons (elle joue du piano, de la guitare, de la basse et de la batterie), mais Butler a trouvé le moyen de leur donner vie sans rien perdre de la personnalité unique de la jeune femme. Ce deuxième album est varié, hardi et honnête. On pourrait aller jusqu’à dire qu’il est expérimental.
Une belle confirmation donc, à retrouver sur scène fin septembre au Bikini !
Le 28 Septembre 2010 à 20h30 au Bikini
Tarif : 22€ / 23€
> Réservez vos places
> Vidéo : Kate Nash - Do Wah Doo
Aller plus loin...
Programmation du Bikini
Site Web du Bikini
Tweet